Doname LYA Un nouveaau statut 2

Un nouveaau statut 2

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Doname, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

L'univers en déclin, subtilement décrit, entraîne ton lecteur dans un récit sombre et inquiétant. En décrivant la chute lente mais inexorable de la société, dans un texte parfois teinté d'espoir, tu parviens à nous donner envie de soutenir Lya dans sa lutte pour la survie.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

On se laisse facilement emporter par les réflexions profondes qui peuplent la narration. Les enjeux politiques, sociaux et économiques relatifs à l'arrivée du virus sont bien expliqués et compréhensibles par le lecteur, malgré leur complexité. Je te recommande de disséminer toutes ces informations au fil de l'intrigue liée à Lya, qui passe au second plan dans toute la première partie du récit. En effet, il est important d'entamer une histoire à son stade le plus intéressant, afin que les chapitres introductifs ne ressemblent pas à un résumé d'événements et fassent partie intégrante de l'intrigue. Cela te permettra également de créer un lien solide entre le lecteur et ton personnage principal dès le début du récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Lya se démarque d'ailleurs par ses avis relatifs et un comportement qui dénote avec le romantisme de l'adolescence. À travers ce personnage original, tu parviens à développer une vision très large et nuancée du sujet traité, poussant ainsi le lecteur à s'interroger lui-même sur les questions soulevées.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton style, précis et travaillé, colle parfaitement à la gravité du récit. Tu peux néanmoins aérer le texte en formant des paragraphes et en sautant des lignes, ce qui donnera un résultat plus homogène à la lecture.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

Doname

-

Il y a 2 ans

merci pour tous ses conseils et ses remarques pertinantes