Luna Joice LUCY 16H35

16H35

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

C'est assez sympa, continue !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

En ce qui concerne le fond, l'intrigue est prenante, il y a une tension permanente que tu gères très bien. les personnages sont bien identifiables et distincts. on sent le crescendo que tu installes, ça fonctionne. Le changement de point de vue aurait pu etre ici après cette conversation avec Maria, plus logique à mon sens, basculer sur le pretre ensuite avant qu'elle ne revienne aurait était encore plus fluide. En ce qui concerne la forme, comme je l'ai déjà dit avant, tu gagnerais en fluidité en enlevant un max de participe présent et adverbes, en supprimant certains verbes et en utilisant au minimum le "je" en le remplacant par d'autres sujets comme "mes yeux" ou "mes mains" etc... Aussi, le show don't tell nous ferait entrer davantage en connivence avec tes personnages, c'est sûr. parfois syntaxe et grammaire sont complexes et pas cohérentes, ne pas oublier les "ne" par exemple dans les négations. autre point complétement subjectif, je suis d'une famille dotée de ces dons de voyances de l'invisible etc, j'ai pu assisté à des séances d'exorcisme par exemple, je ne sais pas si tu as fait tes recherches sur les prières qui existent mais c'est assez loin de celle que tu as utilisée, ce sont des termes bien précis que je n'ai pas retrouvé ici. Un exorcisme dépend de la force de foi de celui ou celle qui le pratique, s'il y a du sombre en cette personne, ça ne peut pas fonctionner. Bien sûr, dans un roman tout est possible. moi je ne peux parler que de ce que j'ai expérimenté moi même ou de mes propres yeux. les forces en présence sentent les faiblesses effectivement du pratiquant. et s'il a peur ça ne fonctionne pas dans la vraie vie. mais bon ça, ça ne se sait pas dans le conscient collectif, je te partage juste mon exprimentation. Bonne continuation pour la suite !

Luna Joice

-

Il y a 2 ans

Hello, merci à toi pour ce retour je vois de quoi tu parles, je pense que c'est ce qui me manquait pour retravailler mon début. Je note aussi mon outrageuse utilisation des verbes faibles haha. Je n'ai pas encore pointé tous tes commentaires, mais je vais réutiliser tes propositions pour ma correction. Merci à toi !

Rose Lb

-

Il y a 2 ans

Incroyable cette histoire d'ange il y a 25 ans! Je reste toujours impatiente😍

Bubblebulle

-

Il y a 2 ans

PS: on en saura plus sur le prêtre et sur son passé ? J'adore ce personnage

Bubblebulle

-

Il y a 2 ans

Ca s'emboite effectivement très bien 😇 😈 ! J'aime ton écriture enlevée et dynamique. Les dialogues sont très justes comme toujours et coulent naturellement. Quand sort-il ce livre ? J'ai vraiment hâte de le lire dans son intégralité !!