Luna Joice LUCY 14 H 35

14 H 35

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lexa Reverse

-

Il y a 2 ans

petit like en mode ninja

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 2 ans

donc ça ne la dérange pas de toucher certaines personnes qu'elle apprécie ?

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Coucou, me voici pour mon avis final de notre échange d'avis! Alors, honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de ce début. Tu as du talent, c'est sûr, et une belle plume, mais ce début m'a un peu perdue. Ta prose est assez compliquée, les actions s'enchainent rapidement, et je me suis retrouvée confuse, essoufflée. Je pense que tu gagnerais à ralentir un peu le rythme de ce début, à laisser le lecteur souffler et apprécier ta prose. De plus, moi qui suis une fan des descriptions d'émotions, je pense que tu aurais pu en mettre davantage pour qu'on puisse davantage s'identifier à ton personnage et moins rester en surface. Je pense que ça permettrait de plus facile se glisser dans ton récit. Je reste toutefois positive pour les bases du récit ; l'histoire d'un nouveau don à chaque cinq ans est très intéressant et, dans le premier chapitre, j'ai bien ressenti sa confusion.

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Me voici pour mon avis final ^^ Alors, la première chose que je souhaite juste relever sont les paragraphes, je rejoins un commentaire qui te dis de les espacer ^^ Pour revenir au fond du sujet, ta plume est très belle, et surtout mélodieuse. Elle s’accorde bien à ton personnage et ton histoire est originale, c’est rare de voir des dons qui s’accumulent et ce mystère de ce lui a chercher ! Mais ça peut également un piège, cette mélodie. Au début bien que ce soit magnifique, au fil de cinq chapitres cela finit par perdre les lecteurices. Tu nous mènes à la superficie, les actions s’enchaînent au même rythme, et même si c’est très jolie tu pourrais faire des pauses et approfondir, par exemple le passage où elle a son don est très poétique et tu dis qu’elle souffre, mais c’est rapide et on ressent qu’à la surface, ça ça pourrait être un moment d’approfondissement. Même problème avec les dialogues, des échanges puis narrations, quasi pas d’incise ou de paragraphe qui permet de se poser et entendre les dialogues, et c’est dommage car même si personnellement je trouve beau, ça reste agréable et ta plume est vraiment magnifique, même sublime (un vrai talent) par moment j’en voulais plus et je pense que la majorité (en vue de mon expérience) souhaite moins de mélopée ! Toutefois tu as vraiment du talent, une belle histoire qui a plus que de simples bases excellentes et je dois saluer ta plume qui je me répète reste très belle malgré ce petit point qui est le seul que je trouve à critiquer ^^ Pour revenir sur l’intrigue, tu attrapes bien les lectrices et donne envie de connaître la suite de cette mystérieuse faculté et fait d’avoir des dons chaque 5 ans !

Luna Joice

-

Il y a 2 ans

hello merci pour ton retour ! je te rejoins sur l'approfondissement, la faute principalement à ces 7000c. Mes chapitre sur manuscrit sont à 8000 à 10000 donc je les écourte pour rentrer dans ces fichus caractères. Cela me rassure, mes paragraphe manquant existent bel et bien ! sauf que tu ne les vois pas la dessus, car je vais à l'essentiel ;) Je prends également note des incises, tu as raison, je vais en ajouter plus. et je crois savoir à quoi tu fais référence, ce doit être le chapitre avec l'entité qui t'a perturbé, j'ai grogné parce que j'avais mis ces interventions en italique, pour que l'on puisse bien comprendre qui parle. sauf que pouf, les italiques n'ont pas suivi avec mon copier collé. Mais je vais ajouter des incises, c'est la base manquante. Merci encore à toi pour tes compliments sur ma plume, ça me touche énormément :)

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Ce jeu des couleurs, des perceptions est vraiment très sympa. C'est une singularité que je n'ai pas eu l'occasion de voir aussi développé jusqu'ici. J'aime l'originalité de ton récit et la manière dont tu décides de le traiter. Tu maîtrises très bien l'art d'entrouvrir des petites portes de suspense, sans nous laisser vraiment entrer. Du coup, on se pose plein de questions et on se prend au jeu. C'est chouette ! Concernant les points "à améliorer" : le récit est inégal dans sa manière d'être conté et je n'ai pas trouvé que la rupture apporte quelque chose en tant que lecteur. L'effet produit sur moi a été la difficulté à adhérer au départ, puis l'étonnement de basculer d'un style à un autre, sur une même narratrice. Les dialogues sont parfois très réalistes et à d'autres moments, ils montrent quelques faiblesses. (dans la partie 4 notamment, ça m'a plus sauté aux yeux) En conclusion, un texte qui est sympa, saupoudré d'une plume engagée avec une manière de s'exprimer bien particulière. À toi de voir de quel manière tu souhaites l'affûter pour mettre en exergue un élément ou un autre :)

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

elles ?

Bubblebulle

-

Il y a 2 ans

J'adore. C'est simple et efficace ! Le thème est super original et très intrigant et j'ai hâte de lire la suite. Une coquille ? "Les sœurs font pourtant leur possible pour le rendre plaisant. Toutefois, ils n’ont pas assez les moyens..." Toutefois, elles ?

Luna Joice

-

Il y a 2 ans

Oh merci ! Eh oui, bien vu ! Je me le note. A force, je ne vois plus rien 🤣

MarionH

-

Il y a 2 ans

Le principe des couleurs pour l aura des personnes, c est super original! Le suspens monte et développe ma curiosité! J attends la suite ! N hesite pas à venir voir mon histoire, Créas, pour me donner aussi ton avis ^^