Jessyka Lucifer Prisonnière

Prisonnière

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Est-ce que tu as lu “Le Diable » de Marina Tsvetaeva? Elle dit: s’il faut te chercher sans dans la cellule du prisonnier de la révolte et dans les greniers de la poésie. Tu peux lire la nouvelle ici : https://books.google.fr/books/about/Le_diable.html?id=oPmyZF30tdQC&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Intéressant ce manque de peur, ou plutôt la gradation de "très peur" à "je trouve des repaires". Ça laisse entendre qu’inconsciemment elle possède une histoire pas totalement connue. le roman familial est l’œuvre romanesque de l’enfant, acte créateur qui construit et relie trois niveaux temporels – passé, présent et futur par : Ça me fait penser à l’essai de Marthe Robert « « « Roman des origines et origines du roman » qui discute les imbrications entre écrivain, roman familial et écriture romanesque. la création de mythes originaires, La transposition de ces mythes dans l’ici et maintenant et dans la confrontation entre valeurs sociales et valeurs familiales, et l’élaboration de projets. Il me tarde de lire ce que tu nous prépare.

Jessyka

-

Il y a 4 ans

Merci pour cette analyse très intéressante. Ça me touche vraiment que mon idée d’interprétation comtemporaine de ce mythe soit accueillie avec tant de bienveillance et de comprehenssion. J'avais vraiment envi de jeter un regard novateur sur ce personnage emblématique qu'est Lucifer l'ange déchu. Encore Merci.

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Oh la la, c'est ton Lucifer ? Il est carrément flippant ! En même temps, c'est le but ! 👍

Jessyka

-

Il y a 4 ans

👍🏻😁