Malika Schmitt Love & Snow Partie 1 : La Rencontre/Chap 1

Partie 1 : La Rencontre/Chap 1

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Ellover

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup l'idée que ton histoire se déroule à la montagne! ça promet!

Poppy Sloan

-

Il y a 2 ans

J'aime bien ce début d'histoire. Les descriptions sont bien et ton texte se lit aisément. La façon dont tu laisses planer le doute autour de l'âge du personnage est une bonne idée également, que tu as su bien tourner dans le texte, et le thème du ski est vraiment original. J'ai envie d'en savoir plus sur cette rencontre du coup🙂

Cœur Anonyme

-

Il y a 2 ans

J’ai ajouté ton histoire dans ma PAL au tout début car le résumé d’une ligne m’a marqué: simple et efficace🥰 C’est donc parti pour te découvrir 😊

edelina37

-

Il y a 2 ans

Ton premier chapitre me laisse un peu perplexe et voici pourquoi : Les histoires qui commencent par un réveil le matin, c'est du vu et revu malheureusement. Désormais, les lecteurs ont tendance à préférer les débuts percutants et in media res. Ton début est bien écrit, mais j'ai été un peu refroidie par ce réveil matinal, je t'avoue. De plus, je pense que tu présentes beaucoup de personnages d'un coup ! Entre les colocs, les collègues, les autres personnages secondaires... ça fait beaucoup en un chapitre. Je te conseille de te concentrer sur une action principale et quelques personnages principaux afin d'accrocher tes lecteurs et non de les embrouiller. Pour finir, afin de donner un peu de relief à ta plume, je te conseille d'utiliser les cinq sens. Cela fait des miracles, je t'assure ;) Je file lire la suite !

edelina37

-

Il y a 2 ans

Pour commencer, je trouve ton "résumé" beaucoup trop bref et vague. En effet, j'aurais aimé en savoir plus sur tes personnages et sur le sujet de ton histoire, afin de me donner envie de découvrir ton roman. N'hésite pas à élaborer pour te démarquer et attirer l'attention de tes lecteurs potentiels ;)

edelina37

-

Il y a 2 ans

Bonjour chère binôme de la semaine, je commencerai ma lecture cet après-midi ;)

Noémie H.

-

Il y a 2 ans

Gérer**

Noémie H.

-

Il y a 2 ans

Essaie de faire des phrases plus courtes. Par exemple ,ici ,tu pourrais couper comme suit: « Bien sûr, pour moi, c’est plus que cela. C’est l’endroit où j’ai grandi. Je connais ses rues, ses pistes et ses sentiers de randonnée comme ma poche. Je suis heureux d’être venu y passer l’hiver pour la première fois depuis de nombreuses années. »

Malika Schmitt

-

Il y a 2 ans

Merci. C'est vrai que j'ai de défaut 😊.

Noémie H.

-

Il y a 2 ans

La**