A.Pandora l'Orphelinat de Saint-André Le Diable (suite)

Le Diable (suite)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 3 mois

C'est très intriguant ces faits inexpliqués. D'abord la statue qui tombe toute seule et se brise. Puis l'incendie qui brûle tout sauf la croix et enfin les croissants... En tant que lecteur on se demande si ce sont des événements surnaturels ou si une explication va être trouvée. Et le petit Luka, a t il trouvé une bonne famille ? On lui souhaite en tout cas et on ne peut que tourner la page pour avoir la suite car c'est captivant !

Audrey Pleidel

-

Il y a 3 mois

Encore un très bon chapitre où des éléments surnaturels (pour le moment? ) perturbent les rituels bien établis de l'orphelinat. Nous lecteur, on peut ressentir tout le mystère autour d'eux mais aussi, tu mets bien en place les habitudes de l'établissement et encore une fois merci d'avoir choisi du personnel bienveillant envers les enfants. Petit point : insiste peut-être plus sur les ressentis des enfants et du personnel devant ces éléments mystérieux avec peut-être des dialogues entre eux ? L'histoire des croissants clot ce chapitre et nous donne envie de savoir d'où vient ce goudron ?

Alysson.M.

-

Il y a 5 mois

Ce passage me file toujours autant la frousse XD La croix qui ne brûle pas, brrrr Pari tenu jusqu'ici, l'ambiance est bien installée, j'adore !

A.Pandora

-

Il y a 5 mois

Merci

Gaëlle K. Kempeneers

-

Il y a 5 mois

Eh bien... Ça ne traine pas 😱😱😱 J'adore le coup de la croix qui n'a pas brûlé.

Dystopia_Girl

-

Il y a 5 mois

Ça bouge ! Tu intègres des éléments perturbateurs (la statue brisée, l’incendie, les croissants contaminés…) qui installent une ambiance de mystère et de trouble. Tu alternes bien entre moments touchants et événements inquiétants, ça nous donne envie de continuer notre lecture. Tu peux accentuer les tensions psychologiques : Comment les enfants vivent-ils ces événements ? Quels changements apparaissent dans leur comportement ? Réduis les redites et veille à ne pas répéter des schémas d’événements (rituel du matin → événement étrange → retour au calme → nouvel événement étrange…).