Tooty_dragon L'Ombre de mes Nuits 20- Tourner méninges

20- Tourner méninges

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Zhillazorus

-

Il y a 2 jours

Petit retour ! Dans ce chapitre là, je trouve que tu mets les mots sur une situation qu'on a tous vécu. Cette sensation que les autres autours sont "plus" et donc vont détourner l'autre, alors que finalement on se fait des films. J'aime la façon dont elle devient intérieurement très violente envers les autres filles, alors qu'elle est plutôt calme et polie de nature. Cela montre son manque de confiance en elle (et en lui ?) Une petite proposition pour la fin, j'aime bien la comparaison avec le poisson rouge, je la trouve mimi, et du coup peut être que ça pourrait renforcer le contraste si tu utilises une métaphore animale pour décrire l'autre fille, plutôt que de parler de bombe atomique. Un cygne peut être ? Ou une biche ? Ou un autre poisson hyper beau ? Comme ça on voit plus le gap entre les deux ? Après ça n'est qu'une proposition, la version actuelle est déjà très claire.

Tooty_dragon

-

Il y a 2 jours

🙏 Merci pour ton "petit" retour. J'aime beaucoup l'idée de la biche. 😍

Shelyn Foxy 🎶

-

Il y a 10 jours

Un chapitre avec beaucoup de questionnements intérieurs. Tu alternes avec brio la narration et les dialogues qui se contredisent presque à chaque phrase : elle pense une chose et en fait une autre, comme si elle ne pouvait pas s’en empêcher. La fascination qu’elle éprouve (malgré elle ?) pour Johan est palpable et les descriptions sensorielles permettent de faire monter la tension entre Carine et… elle-même. J’ai l’impression qu’elle mène un combat perdu d’avance, vu qu’à la fin, elle cède sans s’en rendre compte. J’aime particulièrement les petites touches d'humour qui rendent ton héroïne attachante et vraiment humaine qui contrebalancent totalement avec l’attitude de Johan. La fin du chapitre est plus sombre et laisse entrapercevoir une suite moins drôle et plus dramatique et un peu mystérieuse…

Tooty_dragon

-

Il y a 10 jours

Merciii pour ce retour constructif. 🥰 j'aurais dû prendre comme titre : 50 nuances de Carine 🤣

Bérénice L

-

Il y a 11 jours

Eh oui il n’a d’yeux que pour toi Carine voyons ! Même une nana avec des roplopo de malade n’y changera rien 😂😂 bref j’ai adore et j’ai hâte de lire la suite bisous 🥰❤️

Tooty_dragon

-

Il y a 11 jours

Merci de ton soutien indéfectible. 💕😘