Une belle introduction sur le caractère de Mila. On sent une fragilité et un passif lourd qu'elle tente de dépasser. Je trouve ça rude pour elle d'être précipitée dans l'écurie sans être présentée à personne et la réaction méfiante de l'équipe me semble normale surtout si c'est "une famille". Matt semble très protecteur, peut-être un peu trop (son père vient à peine de lui refuser le rêve de sa vie, on s'attendrait à ce qu'il soit focalisé sur sa colère et sa frustration plutôt que sur l'accueil de la nouvelle). Ou alors c'est qu'il en pince déjà sacrément pour elle 😉
writeandream
-
Il y a un mois
Mila a l’air un peu dépassé par tout ça, mais elle fait front. Tu présentes un personnage attachant dont on imagine les fêlures. Un passé peut-être difficile, mais l’envie de s’accrocher à un rêve. La description de l’écurie est très immersive et on commence à voir les dynamiques des personnages. Matt, lui, est assez surprenant en ce sens qu’il semble attentif à Mila et son bien être alors qu’ils se sont jamais réellement parlé. Hâte de voir ce que ça va donner lorsqu’ils vont se retrouver en tête à tête. En tout cas, je les aime bien tous les deux, ils sont choux 🥰
Sofia77
-
Il y a 2 mois
Dis donc le Matt est déjà bien tactile ! Et évidemment j’aime ça. La lecture de ce chapitre est douce et en même temps tendue. On ressent l’effort constant de Mila pour ne pas flancher, pour être à la hauteur, sa petite lutte silencieuse est touchante et on peut tous se retrouver dedans quand elle rougit lors de sa présentation. On a envie de la voir trouver sa place. Je pense qu’elle apporte un côté émotionnel dans cet univers automobile. J’aime aussi l’entrée dans la salle car le scepticisme n’est pas exprimé verbalement, mais par les regards, ce qui est beaucoup plus fort. Niveau avis constructif je dirais qu’avant qu’elle rentre dans la salle, accentuer son stress comme une tension dans les épaules, respiration bloquée, mains crispées.
Lorrely
-
Il y a 2 mois
J'adore ce chapitre, j'aurais aimé justement plus de détails sur ce qu'elle voit sous le capot ou un échange avec son oncle. J'ai hâte de découvrir plus Mila. Et de la voir se débrouiller dans ce monde d'homme.
Kathleenm
-
Il y a 2 mois
Mila a tout de suite quelque chose de touchant et d’attachant. La plume est fluide et tu décris très bien l’ambiance dans l’équipe et dans l’écurie en général. Tu arrives à nous faire passer les sentiments de nervosité et de crainte de Mila.
Elisa Antoine
-
Il y a 2 mois
Mieux caractériser mes personnages était un défi personnel sur ce concours. C'est une des choses qui est revenue plusieurs fois sur mes précédentes participation, et sur cette histoire, j'ai vraiment tenté de "mieux faire". Je suis donc ravie de lire que tu trouves Mila touchante et attachante, mais surtout que j'arrive à transmettre ses émotions.
books._cla
-
Il y a 2 mois
J’ai adoré ce chapitre ! On ressent vraiment toute la nervosité de Mila et son envie de bien faire. L’ambiance de l’équipe est super immersive, et sa dynamique avec Matt promet déjà beaucoup. Hâte de voir comment elle va trouver sa place dans ce monde !
Elisa Antoine
-
Il y a 2 mois
ça ne va pas être facile, facile, mais elle devrait finir par trouver sa place, oui...
Mayana Mayana
-
Il y a 2 mois
C'est trop chouette d'avoir mis une femme dans un poste habituellement plutôt masculin, elle a l'air d'avoir son petit caractère et surtout des failles, notamment le rapports aux autres et à la proximité un peu compliquée mdr , en plus on dirait que Matt lui est plutôt tactile... ça promet. Je t'ai mis deux trois remarques en annotations aussi ;-)
54 commentaires
Rose Mélisse
-
Il y a un mois
writeandream
-
Il y a un mois
Sofia77
-
Il y a 2 mois
Lorrely
-
Il y a 2 mois
Kathleenm
-
Il y a 2 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 2 mois
books._cla
-
Il y a 2 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 2 mois
Mayana Mayana
-
Il y a 2 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 2 mois