Ozalee Blake Lœgria - L’arbre de vie Moëra Prigent - Partie 3

Moëra Prigent - Partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Bulle d'Auré

-

Il y a 4 ans

Plus que 2 jours et le concours se termine 🤩 bravo à nous lol 😂 😍🌻☘️ Si tu veux m'aider aussi ma storie c'est "Lucie Ditée" il me manque quelques likes/partages pour débloquer mon dernier chapitre "Renée de Cécendre"

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

ne lâche rien ! relis toi bien et détache toi de Poudlard ;) j'attends la suite !

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Tu tables beaucoup sur la personnalité, c'est un gros travail sur le socle de ton histoire, je prends beaucoup de notes mémoire parce que je suis sûre que tu prépares une sacrée suite...j'aime énormément ce travail en profondeur niveau psy et émotionnel, ça m'intègre bien chaque personne. Bonne suite de ton ecrit...Merci du partage.

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Oui, c’est exactement ce que j’essaie de faire pour cette première écriture !

E.S Line

-

Il y a 5 ans

Je trouve qu'il y a une évolution notable entre ton premier chapitre et celui-ci! C'est encourageant et c'est gage d'un récit qui ne fera qu'augmenter en qualité! Mais si je peux me permettre, d'un pdv personnel, je trouve que ton récit va un peu vite dans ses débuts. J'entends par là, qu'en à peine trois chapitres, ton héroine est recrutée dans une école de sorcier, l'annonce à ses parents et essaye de trouver ses pouvoirs. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il serait bien d'apporter plus de matière à ses premiers chapitres. Développe les sentiments de Moera : comment vit-elle l'apparition de tout un monde qu'elle ne connaissait ? Est-ce que cela change la perception de son monde, de sa vie ? Se sent-elle différente? En quoi ? Montrer la réaction de ses parents, comment elle en est arrivée à ce point où elle va partir pour une école pour sorciers. Comment se fait-il que sa meilleure amie est comme par hasard elle aussi doté de pouvoirs et accepté dans cette école ? Pourquoi les pouvoirs de Moera ne se sont jamais manifestés jusqu'à présent ? Je pense qu'il y a beauoup de questions auxquelles tu dois répondre avant même de penser à écrire tes chapitres. D'ailleurs petite curiosité : as-tu un plan pour ton histoire ? Celle-ci a du potentiel mais peut vite être entachée de petits points noirs et ce serait dommage! J'ai cru comprendre que c'était ta première histoire et je trouve que tu te débrouilles plutôt bien! Il te faudrait peut-être un ou deux ajustements pour continuer de progresser et mener ton histoire à bien!

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

Merci, ça m’encourage pour la suite ! J’essaierai d’apporter le plus d’éléments possible et de répondre à ce genre de question dans les prochains chapitres et je réécrirais l’histoire de toute façons (l’intrigue commence vraiment à me tenir à cœur). En fait ce n’est pas sa meilleur amie, elle commence une amitié avec l’autre fille qui a été pris au test. Je sais pas si c’est très lisible, je relirais le chapitre entier pour vérifier. En fait je fais tellement attention aux éléments d’intrigue à mettre en place que ça peut jouer sur le développement des réponses aux questions dont tu as parler plus haut, c’est pour ça que j’essayerais de faire attention !

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Un animal à emporter à P̶o̶u̶d̶l̶a̶r̶d̶ Loegria ; une cérémonie du C̶h̶o̶i̶p̶e̶a̶u̶ tree of life... Hmmm. Il est urgent que tu prennes tes distances de JK Rowling. Ça existe déjà.

Ozalee Blake

-

Il y a 5 ans

En fait c’est 2 éléments restent important pour moi, même lorsque je réécrirais l’histoire en changeant un peu l’environnement de base. Les familiers et les cérémonies magiques étaient là bien avant l’univers HP (dont je ne suis pas une fine connaisseuse en réalité). En fait j’emprunte surtout du côté de la mythologie celte, proche de la nature et des éléments. La cérémonie du TOL est surtout une célébration des éléments, du cycle de la vie, et les familiers sont en liens direct avec les éléments (d’ailleurs tous n’en ont pas). Mais je ferais attention à tout les éléments poudlarisant qui ne sont pas utiles.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

familier

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

cet