Debbie Chapiro L'inséparable qui voulait voler en solitaire 9.2-L'hirondelle voyageait...

9.2-L'hirondelle voyageait...

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Steeve SAINT AUBIN

-

Il y a un an

C’est un bel extrait, à la fois léger et profond, où le lecteur peut facilement s’identifier à ces moments de réflexion sur ce que l’on a perdu ou transformé en grandissant.

Steeve SAINT AUBIN

-

Il y a un an

Ce jeu sur les noms renforce le lien entre passé et présent, tout en surprenant agréablement le lecteur par sa subtilité. Le ton mélancolique et parfois espiègle confère une profondeur qui donne envie d’en savoir plus sur l’évolution de leur relation.

TammyCN

-

Il y a un an

J'ai vraiment hâte de lire la suite. On commence à voir de bon aspects de Salomé (sa famille, son histoire, ses souvenirs). Elle est plus humaine, plus d'émotions. En contact avec Stanley, elle est un peu moins ferme qu'au début.

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Oui, elle s'adoucit, mais elle aura quelques rechutes.

PICOT

-

Il y a un an

Trop mignon, Atchoum en japonais ! <3

Maddie Sangüesa

-

Il y a un an

Chapitre très simple et tranquille, le flash-back est vraiment très émouvant et j'adore la relation qu'ils semblent avoir eu, c'est mignon. Bon, hum, c'est le 15e chapitre, que dire ? Tu as fait un très bon travail sur tes descriptions, on est immergés dans ton univers et ton histoire, les scènes sont très vivantes et la progression de ton intrigue et des relations est bien gérée. Tes personnages sont entiers, avec des qualités et des défauts, Salomé est hyper attachante. Mis à part quelques fautes que j'ai relevées, y a pas de point négatif. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je la continuerai probablement quand j'aurai du temps, tu m'as donné envie de savoir ce qui va leur arriver 💜

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Merci de tous tes retours et de ton œil de lynx. Je suis ravie que ça te donne envie de connaître la suite.

Ama Ves

-

Il y a un an

J'aime beaucoup l'aspect plus tranquille que prend leur relation, après une montée en puissance on redescend en douceur. Cela laisse le temps aux personnages d'avoir leurs temps de réflexion pour ensuite continuer l'intrigue. La fin de ce chapitre est très tournée avec la référence au flashback du début.

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Oui, il y a ce besoin de se redécouvrir et de s'apprivoiser.

Mira Perry

-

Il y a un an

J'arrive à la fin de cet aul et franchement j'ai pas grand chose à dire de constructif. Désolée 😅. Mais en même temps, c'est plutôt bon signe ! La seule petite remarque que j'avais faite à propos des incises, c'était visiblement un oubli de ta part sur une que j'avais remarqué en début de chapitre car j'ai pas revu de changement. Donc sur la forme, à part les quelques irréductibles coquilles et répétitions, le reste est fluide et la lecture est très agréable. Je mettrais un petit bémol sur les italiques (obsession personnelle, mais les lecteurs aiment bien). Elles sont loin d'être très nombreuses, donc ça casse pas trop le rythme, mais j'ai un peu de mal quand ça arrive en plein milieu du texte. Ça a tendance à me faire sortir de ma lecture (purement personnel, hein).