Debbie Chapiro L'inséparable qui voulait voler en solitaire 1.2 - Le corbeau et la licorne

1.2 - Le corbeau et la licorne

Tu as aimé ce chapitre ?

87

87 commentaires

Steeve SAINT AUBIN

-

Il y a un an

Dans l’ensemble, l’écriture est fluide et maintient un rythme captivant, bien adapté à la charge émotionnelle de la scène.

Steeve SAINT AUBIN

-

Il y a un an

Ce passage capte efficacement la tension dramatique entre Salomé et Stan dès leur première rencontre. Les descriptions des émotions internes de Salomé, mêlant panique et tentative de contrôle, sont puissantes et immersives. Cependant, il pourrait être intéressant de développer un peu plus les motivations ou les réactions de Stan pour équilibrer les perspectives.

TammyCN

-

Il y a un an

Ce chapitre 1 est digne d'un chapitre 1. Même si j'ai lu le résumé, tu captives les lecteurs avec les émotions de Salomé qui nous poussent à vouloir en savoir davantage sur sa conduite étrange sans mentionner que Stan a l'air d'être quelqu'un plutôt sympa qu'une enflure. J'aime déjà ta plume. Je trouve juste dommage qu'il n'y pas plus de détails sur Stan car je n'arrive pas à le visualiser. Un chanteur peut tellement avoir de styles.

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Oui, tu as raison, je pourrais mettre un ou deux éléments, même si, comme elle fuit un peu son regard, elle évite de le détailler.

M.G. Margerie

-

Il y a un an

Voilà un incipit bien mené. On est plongé tout de suite dans le vif du sujet : le milieu du music business, une mission pour réduire l’impact écologique dudit business qui a de grandes chances (ou risques) de se transformer greenwashing, et un ex qui n’aurait pas du tout dû se trouver là. Cette entrée en matière soulève beaucoup de questions et permet également, en plus des enjeux de dépeindre avec assez de précision le caractère de la protagoniste. Elle semble plutôt humble tout en ayant un certain caractère. Voyons comment elle va se sortir de ce guêpier XD

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Merci de ton passage par ici. Je suis contente que ça passe bien. c'est la première fois que j'écris sur le milieu de la musique, que je ne connais pas plus que ça. Je pense que j'aurai besoin d'approfondir un peu ce côté-là à la réécriture. J'ai beaucoup aimé l'immersion dans le tour-bus de ton histoire par exemple. Tu as fait des recherches pour ton roman ?

Florence JK

-

Il y a un an

La fin du chapitre est des plus frustrantes. On a terriblement envie de savoir qui est ce Stan, et ce qu'ils ont ou ont eu en commun avec Salomé. Il semblerait qu'ils aient partagé un passé assez douloureux pour que la vision de ce jeune homme laisse Salomé complètement abattue. Que s'est-il passé ? J'ai été assez en adéquation avec les sentiments de notre héroïne qui ne sait plus sur quel pied danser. Le fait qu'Amélie n'ait pas été mise dans la confidence me laisse perplexe. Il va falloir que je lise la suite pour en savoir plus décidemment !

𝐋𝐲𝐬 𝐁𝐫𝐮𝐦𝐚

-

Il y a un an

Je ne sais pas ce que ce Stan lui a fait mais j'ai hâte de le découvrir🤍

Debbie Chapiro

-

Il y a un an

Oui il lui a fait beaucoup de mal

Maddie Sangüesa

-

Il y a un an

Premier chapitre terminé et les questions commencent à s'accumuler : il lui a brisé le coeur, quand ? comment ? et c'est quoi le passif avec les ascenseurs ? 😂 J'aime beaucoup la réaction de Salomé, sa façon d'être totalement prise au dépourvue est très bien décrite ; et Mélie qui gère la situation pour lui permettre de se calmer, une super amie 💜