DELION L'histoire d'amour extraordinaire d'un homme médiocre La naissance d'un chanceux

La naissance d'un chanceux

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

WildFlower

-

Il y a un mois

Eh bien tu vois si tu fais le découpage un peu différemment tu pourrais mettre ce chapitre avec le précédent, donc un chapitre rien que pour le vœu, puis un chapitre qui raconte sa journée avec les conséquences du vœu et sa prise de conscience ! Et peut-être remettre à un autre chapitre, le suivant, ses réflexions dans les jours qui suivent...

Sebastien HGM

-

Il y a un mois

C’est un chapitre agréable à lire, bien écrit et prometteur. Avec un peu plus de lenteur dramatique et de profondeur psychologique, tu pourrais accrocher durablement ton lectorat et rendre Clément bien plus mémorable.

Maxime Noys

-

Il y a un mois

L'histoire va vite, un peu trop je trouve. Dommage alors qu'on pourrait avoir les dialogues échangés entre Clément et les demoiselles. L'écriture est agréable et ça ce lit très bien néanmoins je trouve que ça manque d'accroche scénaristique. Le sujet est tendancieux (surtout pour un public de lectrice) dont j'aurais également approfondis les motivations profondes (pourquoi est-il célibataire ? Comment vit il la solitude ? Pourquoi perd-il ses moyens devant les femme ?)

DELION

-

Il y a un mois

C'est vrai que j'ai écrit mon histoire comme une novella et non comme un roman donc l'histoire va très vite. L'accroche scénaristique apparaît plus tard normalement. J'ai très peu creusé la psychologie du personnage : je voulais en faire un héros banal, presque médiocre, et donc sans substance.