Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieVisite du Sergent Paul Devos.

Visite du Sergent Paul Devos.

Tu as aimé ce chapitre ?

16 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 mois

La nuit cet antre où l'on plonge de rêves et de cauchemars, ce milieu secret qui nous révèle parfois bien plus que des images sans aucuns sens...Pour le commandant c'est une réalité un message que son esprit touché de la douleur de la guerre est devenu plus réceptif, et ce lien qu'il a créée en envoyant une lettre à Eva doit le connecter dans des limbes qui nous sont inconnues parce que nous sommes ignorants ou peureux de rencontrer ces messages, alors que Raoul la peur il l'a tellement vécu, vu que sa sensibilité exacerbée par toute cette souffrance, vue, vécue le relie avec Paul...C'est très beau, un chapitre qui remet tes liens en place et les attachent. Cette Valantine toujours de sa présence illumine cette chambrée et veille sur leur sommeil, se trouvant là au réveil avec la bonté d'un ange. merci beaucoup de ce nouveau partage et bonne continuation à toi, c'est les derniers moment de ce concours et que j'espère pouvoir lire encore quelques chapitres, mais te connaissant maintenant depuis trois écrits je me dis que tu nous donneras le plaisir d'encore publier même après la date de fin. Et accroche-toi, va jusqu'à l'édition car ton écriture est vraiment au top et tu gères avec qualité le rendu du contexte et de l'émotion.✨👏😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Oui c'est certain, il y a une sorte de parallèle entre la réalité et le monde des rêves en quelque sorte. Alors, est-ce juste l'esprit de d'Emery qui travaille dans la culpabilité? Ou bien, est-ce un contact de l'au delà, va savoir? J'ai eu parfois des rêves de cette sorte, pas de cauchemar mais des discutions était-ce un véritable contact? Ou juste l'esprit qui travaillait? Ou encore est-ce de toute façon de cette manière que nos esprits ont une relation? Oui je vais les éditer, ne fut-ce que pour le plaisir de les avoir dans ma bibliothèque😀😁😉 j'ai une vie assez remplie qui me prends beaucoup et par conséquent le temps me manquait pour y parvenir et bien entendu cela me prendra un peu plus de temps que les autres mais j'y parviendrai avant Décembre, c'est l'objectif que je me suis donné.

Lacurea

-

Il y a 5 mois

Sais pas si je suis visionnaire mais là c'est encore chaud bouillant, il est désespéré il pense SOS aux hommes et il est malheureux de tout ce qui s'est passé. ça me fait de la peine et forcément ses pensées vers Eva le met en lien dans ses rêves avec Paul, alors rêves ou une réalité.Tu me le feras découvrir et je l'attends avec une de ces impatiences je te l'explique même pas !!!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

C'est une bonne réflexion, en fait la frontière entre le réel et l'irréel est toujours floue dans ces cas là. Son esprit travaille, certe est-ce le produit de son esprit chargé par les émotions? Ou est-ce justement parce qu'il est sensible aux événements, le phénomène lui ouvre une porte de l'inconnu? Va savoir?

HaliBerrah

-

Il y a 5 mois

Nous avons plein de goûts en commun du cinéma aux fruits🤣Mais qu'est-ce que je vois Valantine aurait un coup de cœur pour Raoul ????!!!!!! C'est pas le bon jeu il est amoureux de Martha, tu nous mets du piment dans le contexte mais l'homme est intégré et elle je pense qu'elle voit en lui l'homme de confiance, un père hypothétique. Ca c'est de l'intrigue😛Bon tu me réserves quoi après🤩🙏🏽je voudrais avoir un autre chapitre à me mettre sous la dent🧛🏽‍♀️🦷👀ce qui se passe après me rend comme une puce sans bête à piquer ou un kangourou je saute dans tous les sens🦘😅😂😆😁🤣

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Bonjour Hali,oui c'est exact nous avons des goûts semblables,je te l'accorde, je dirais une sensibilité semblable, et aussi le côté, "délire" Déconner oui, mais en restant sérieux sans se prendre au sérieux. Il suffit de regarder ton commentaire😀😁😂😋☺🤩Oui d'Emery est attaché à son épouse, mais la jeune infirmière est une personne sensible et qui croise un homme qui la touche, qui au delà du physique même si d'Emery est un homme qui a de la prestance et du charme, (genre un peu Pierre Fresnay dans la grande illusion) ce qui l'attire est la communion d’âme et puis la sensibilité et les souffrances de cet homme, tout ça la touche et l'attire. Pour la suite hihihi 😁😁je dois demeurer incognito😎 dans cette histoire qui tourmente mes lectrices.Alors des chapitres il y en a pleins mais tu connais la lois des votes😬plus on avance, plus ça s'alourdit si je puis dire. Mais on s'en moque, parce que tu sais comment je procède depuis "la recluse"je continue à éditer aussi loin que je le peux m'approchant le plus qui m'est possible de la fin.Mais je l'avais écrit à FéeVerte et c'est valable pour toi et tous les autres, je peux envoyer les derniers chapitres sur Wattpad, notamment ceux d'Elisabeth la recluse. Le texte (incomplet) est toujours sur mes Story chez Fyctia pour reprendre le fil de l'histoire et la suite serait sur Wattpad. Et pour "lettres à Éva" se pourrait être de même. De toute façon, au pire, les histoires seront édités en broché et virtuel avant fin d'année avec en entête des remerciements à tous ceux qui m'ont suivis. Je suis en discutions pour illustration du livre d'Elisabeth de Beaupond" Tiens, j'en parlais à FéeVerte et je peux demander ton avis. La couverture montre une jeune fille blonde aux yeux bleu et bouclettes,(un visage d'ange) avec son peigne, tu te souvient de ce peigne? dans sa chambre sombre et derrière elle son ombre qui s'étend sur le mur mais bien entendu, l'ombre s'étire en des dizaines de racines de ronces et d'aubépines. Bonne soirée en famille.

lemondenetuepas

-

Il y a 5 mois

Toujours fan de ce que tu écris mais quand je lis tes autre commentaires, j'ai peu à ajouter. Accroche-toi je veux la suite et je suis pas isolé apparemment. T'as toutes tes chances et au pire je suis convaincu qu'on est beaucoup à attendre que tu finisses par éditer.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Bonjour, tu sais, je vais éditer tout ce que j'ai écris, ça prendra un peu de temps, "les Anachorètes" deviennent "A la rencontre des Anachorètes", revu complètement, avec des chapitres en plus car je n'avais pas eu le temps à l'époque de le terminer vraiment comme je le souhaitais. Ce monde Noir ou échouent les mauvaises âmes coincées dans ce plan de réalité mais pas que. Puis j'ai pris contact avec un illustrateur pour la couverture de "Elisabeth de Beaupond, la recluse" Pour cette histoire aussi, un long travail de réécriture, de correction et d'ajouts mais tout de même plus aboutit que les Anachorètes. A l'époque, j'étais allé bien au delà de la limite imposée par Fyctia, j'avais continué à éditer d'autres chapitres, au moins une dizaine je crois par attachement à vous mes lecteurs, j'avais terminé avec un joli message adressé à vous tous. Vous m'aviez suivis jusqu'au bout avec beaucoups de fidélité, comment pouvais-je faire autrement? Tu sais j'ai peu d'auteurs Fyctia qui me suivent , la plus grande partie ce sont des lecteurs tout simplement. Mais il y a quand même quelques auteurs qui aiment mon écriture. Je ne sais écrire qu'avec le cœur et les tripes, je ne sais pas écrire autrement, sinon ce serait plat et je me mentirais à moi-même et puis vous vous ennuieriez. Lettre à Éva n'était même pas prévue pour Fyctia, et je me suis longtemps poser la question avant de lancer ce texte dans ce concours, d'ailleurs je me suis lancer un mois après au moins.C'est une amie qui m'a eu à l'usure parce que les classements ne signifient rien, ce sont d'ailleurs jamais les premiers qui reçoivent un coup de pouce. Et puis le confinement, tu te rappelle l'engouement du public qui applaudissait les soirs à 20 heure? Je me suis rappelé de l'une d'entre vous qui était infirmière de nuit "ButtoVal" et je me suis dis que je pourrais apporter ma modeste contribution à cette crise en lançant cette histoire. Je savais que pendant ses pauses les nuits elle lisait les chapitres de la Recluse. Et puis je vous ai retrouvés presque tous, et toujours là, présents, j'ai beaucoup de chances car vous m'écrivez de très beaux commentaires touchants, émouvants, je ne retrouve pas le même type de commentaires chez les autres concurrents. Je ne regrette pas. Alors oui ça va se faire, je vais m'auto-éditer peut-être qu'un éditeur me remarquera et qu'il aimera, il suffit parfois d'un rien. Mes histoires seront quoi qu'il en soit disponibles cette année.Des histoires que j'ai beaucoup aimé écrire, ce sont mes bébés, je ne sais pas comment te l'expliquer, j'y suis très attaché. Toi, tu es parmi les premiers, tu te rend-compte? Depuis les Anachorètes, c'est fou! Il y a la suite des Anachorètes et de la Recluse dont l'époque avance au XVIIé siecle. Alors merci de tant de chaleur, je vais faire de mon mieux pour ne pas te décevoir.

FéeVerte

-

Il y a 5 mois

Un jour des fêtes des mères et je n'attends que les quelques minutes de libres pour te lire, et me voilà à ce moment de détente, d'est encore très beau et j'ai la sensation sur ces pages que tu délivres un message, une pensée sur les hommes, une philosophie de vie. 🤫🤓c'est ce que je crois ressentir😏Y a pas de doutes que le principe de l'écriture c'est un peu cela mais avec Eva, c'est très écorché, plus révélateur de ce message pour les hommes, les pensées d'un homme juste qui cherche une sorte de rédemption et plus sous jacent toi l'auteur qui délivre tes moments de sensibilités, où et en quoi ? Je ne sais pas bien, mais peut-être que comme moi une personne te manque et pour cela je le ressens dans tes phrases et le fond de ton histoire dans le décor de Verdun et du retour proche de ces hommes à la maison dans la douce chaleur de leur foyer... 💒❤ Un autre chapitre peut arriver et ne désespère pas même si comme tu l'as dit c'est long pour les voir apparaître, l'important c'est que tu puisses les partager avec nous et pas de soucis si tu réponds tardivement avec ce que l'on vient de passer on est tous perturbés🤯, moi la first🙋🏽‍♀️ Je vais revoir mes parents, un bon gros gâteau m'attend ettttt auuuuuu chooooccccoooollllaaatttt 🍩🤣😜

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 5 mois

Ah oui du chocolat chaud! C'est trop bon, mais tu sais que c'est toi qui m'a remis le gout du chocolat chaud dans la tête? 😁je ne trouve pas le dessin de la tasse du chocolat chaud? Tu sais si elle existe toi? Moi je l'aime bien épais et sucré et avec de la cannelle, mais je crois que je te l'avais déjà dis, je suis comme les vieux, je me répète. Oui tu tire en plein cœur, dans le mille, beaucoups de douleurs, sans doute comme les autres tu sais, mais je pense que nous n'avons pas tous la même façon de les gérer.L'écriture en est une des composantes, les activités physiques et la méditation. Je me sens mieux seul qu'avec du monde, même si j'aime être entouré parfois mais pas toujours, je suis joyeux, je fais rire avec mes blagues, j'ai toujours quelque chose à raconter pour faire rire! Mais j'aime être seul aussi, je me retrouve mieux, seul avec mes écris aussi. Oui comme toi des personnes me manquent. Je ne sais pas faire de deuil, je ne sais pas ce que ça veut dire "faire son deuil" si, cela signifie accepter, s'habituer à...moi je n'y arrive pas.Ils sont toujours là, je leur parle comme si... je t'ai envoyé un texte, c'est celui que j'ai lu le jour des obsèques de mon père, parce que je crois que c'est le meilleur hommage que je puisse, que nous puissions faire aux nôtres. Bon on va pas s'enfoncer toi et moi dans la déprime, j'aime pas la déprime, elle est improductive et puis je ne m'aime pas lorsque je m’apitoie sur mon sort. Alors tu sais que j'éditerai "A la rencontre des Anachorètes" "Elisabeth de Beaupond la recluse" et bien entendu "Lettres à Éva" ce sera fait avant la fin de l'année. Je suis en discutions avec un illustrateur de fantastique pour Elisabeth de Beaupond. Toi qui connait l'histoire dis-moi ce que tu en penses, j'ai préparé le cahier des charges de la couverture, il s'agit d'une jeune fille habillée avec une robe du XVIé siècle, elle est blonde avec des bouclettes et des yeux bleu,à peine 17 18 ans, son peigne d'argent dans les cheveux ou posé sur la tablette dans une chambre avec pénombre et derrière elle son ombre sur le mur,celle de son autre partie , tu sais lorsqu'elle est en colère, des racines qui sortent de son corps, une partie d'entre elles forment ses bras et ses mains griffues.Enfin voila, bon je te laisse, je vais préparer a tournée pour demain. Passe une bonne fin de journée auprès de tes parents, c'est important les parents, je t'assure, c'est aussi notre équilibre. Ils nous énerve parfois lorsqu'ils nous empêche de faire selon nos désirs mais c'est parce qu'ils ont peur pour nous. Mais bon qui nous ferait notre chocolat chaud? A bientôt? On ne se perd pas de vue, tu sais que j'écris au dela du dernier jour du concours pour que vous puissiez en profiter au maximum, moi, je connais la fin de mes histoires et je grogne de ne pas pouvoir vous en faire profiter.