Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Éva.

Éva.

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

Mon cœur était submergé de tendresse, mes yeux de larmes, et cela dès le premier chapitre! j'adore!!!!!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bonjour, je ne te connais pas, mais je suis ravi de faire ta connaissance et flatté que j'ai pu capter ta sensibilité, "Lettre à Éva" est une histoire que j'ai écrite au mois d'Octobre pour l'auto-éditer mais avec le confinement et les efforts du personnel hospitalier, je me suis décidé de le lancer dans le concours car je connais une lectrice qui me suis depuis le début de mes écrits et qui est infirmière de nuit, elle s'appelle Valantine et travaille dans un hôpital de nuit assistant les personnes en fin de nuit. D'ailleurs j'ai dû modifier quelques chapitres pour évoquer une infirmière du nom de? Devine, Valantine. Lettre à Éva relate l'histoire d'hommes et de femmes d'ailleurs dans la tourmente de la vie et de la guerre. C'est une histoire très profonde dans laquelle je suis allé chercher en profondeur les ressentiments des êtres humains. Moi, je continue à éditer malgré la fin du concours, je procède toujours ainsi pour le respect de mes lecteurs dont je suis très attaché. Régales-toi, j’espère être à la hauteur de tes attentes.

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

J'adore l'idée de la lettre écrite autant pour celui qui couche ses pensées, ses désirs, ses questions … que pour celui (celle ) qui la reçoit. Quand on écrit c'est d'abord pour soi.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui tu as raison, c'est tout-à fait çà, merci de me lire

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

je ne suis pas très calée, du coup à lire comme cela, c'est difficile à comprendre à quoi ces chiffres correspondent. Mettre une note en fin de page peut-être intéressant... Sion, le style est juste délicieux, j'adhère complètement !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Tu as raison, j'y ai songé à la relecture car cette histoire avait déjà été écrite il y a de cela quelques mois et puis ça m'a sortit de l'esprit. Bien entendu qu'il est nécessaire d'y mettre une explication. Donc pour l'expliquer, le chiffre indique en millimètres le diamètre du calibre. Pour rentrer plus dans les détails, les allemands l'expriment en centimètres et les anglais en pouces. En l’occurrence, 77 c'est 77 millimètres de diamètre ou 7,7 centimètres ou 3 pouces en mesure anglaise.Bien entendu pour l'artilleur qu'est Bonin , cela fait partie de son expression courante, c'est banal. Bon mais pour les auteurs de JMNG çà l'est moins.Je l'admet. Merci de soulevé un lièvre.

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

A chacun son avis, mais cette phrase je l'aurais mise en ouverture du chapitre. A elle seule,le lecteur se pose plein de questions...

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui, je comprends très bien, mais il faut se remémorer dans quelle condition cet homme écrit ses pensées qui arrivent un peu anarchiquement et qui se bousculent dans sa tète par si, par là, bien entendu il n'est pas assis tranquillement dans sa chambre à réfléchir comment il va bien pouvoir articuler ce texte qui dois correspondre à tout prix à un schéma habituel, tu comprends? Et puis, personnellement je préfère écrire une réflexion de remords en pleine écriture, comme un souvenir qui vient bousculer les autres en plein milieux de cheminement de souvenirs plus apaisés. En fait c'est le reflet d'un esprit humain comprends-tu? Dans le contexte que je décris en plus de cela.A savoir au milieu d'une panique. Mais c'est bien, ta réflexion, prouve que tu te poses des questions parce que tu t’intéresses à mon récit et j’apprécie, c'est bien Roseline et puis je suis heureux que tu viennes me lire, de ton côté tu écris si bien, c'est un plaisir gustatif de l'esprit si je puis me permettre. En écrivant mon message, j'ai été interrompu par une déclaration à la télévision et un reportage qui se passe à Paris où se sont réunis une foule sur la chanson de Dalida. Bref je sens bien que les gens n'en peuvent plus de rester enfermés, ils vont exploser.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Très jolie lettre émouvante 😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Merci, c'est l'amour d'un homme à une femme.