J'aime beaucoup ta façon d'écrire tout en douceur. On s'attache facilement à ton personnage.
Si je peux me permettre, il y a beaucoup de mots répétés d'une phrase sur l'autre. Ça m'a particulièrement marquée dans ce chapitre et ça gêne un peu la lecture. Par exemple : maison/fasciner/père/mère.
Essaie de te relire et de trouver des synonymes si tu veux rester dans le même ordre d'idées.
Et, je crois aussi qu'elle se lève 2 fois :D
Je continue ma lecture dès que je peux car j'aime beaucoup ton histoire et que je me demande où tu vas nous emmener.
Bonne continuation :)
Farahon
-
Il y a 7 mois
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis contente que ça te plaise et je ferais attention lors de la réécriture à ces répétitions ;)
Sarael
-
Il y a 8 mois
On en apprends plus sur elle c'est intéressant !
Soäl
-
Il y a 8 mois
Je réitère : elle ressens un profond mal être. Ni à sa place à Londres , ni ici ! Les rancunes sont tenaces dans certains villages où on se mêle de la vie et de la décision des autres sans hésiter .
Elle arrivera à refaire sa place mais il va falloir un peu de temps
Farahon
-
Il y a 8 mois
Je pense que tu as bien cerné Sanya !
Aline Puricelli
-
Il y a 8 mois
C'est vraiment un bon chapitre d'introspection. Peut-être, pour un petit conseil, que tu gagnerais à ralentir un peu le rythme pour ajouter des descriptions à certains moments, voire à ne pas "répéter" trop souvent qu'elle se sent étrangère, pour que ça ait encore plus d'impact dans les moments où tu dis qu'elle n'arrive pas à trouver sa place ? C'est une petite suggestion pour chipoter, mais dans tous les cas j'adore !!
Farahon
-
Il y a 8 mois
Merci pour ton retour, on m'avait déjà fait la remarque donc je vais sérieusement y réfléchir ^^
Leroux Ophélie
-
Il y a 8 mois
C'est un chapitre interessant ! On en apprend plus sur Sanya. Peut-être qu'il pourrait y avoir plus de détails sur le village en lui-même. La seule chose qu'on sait, c'est qu'il y a de la neige sur les toits. D'ailleurs, la neige a tenu malgré le vent et la tempête ? Et c'est un élément déjà souligné dans un chapitre précédent.
On voit que Noël lui tient énormément à coeur et que ça a un lien avec son père. C'est quelque chose qu'on ressent parfaitement.
Krissa Danos
-
Il y a 8 mois
Par où commencer ? La narration est de toute beauté. Je n'ai même pas eu la sensation qu'il "manquait" des dialogues. Tu as une plume qui nous fait valser dans le vent impétueux du village. Tu as bien appuyé sur le fait que Sanya n'a toujours pas trouvé son ancrage. Elle se sent perdue au milieu d'un lieu qu'elle connait. Où est sa place ? Je suis certaine qu'elle va la trouver. C'est tellement poignant quand elle parle de ce qu'elle ressent au tréfonds d'elle. C'est puissant parce que c'est vrai. Il y a une dose de réalisme qui est frappante dans ton récit. Les mots que tu emploies ne sont pas posés au hasard pour faire joli. Ils témoignent d'une réalité qui nous dépasse parfois : qui sommes-nous et que veut-on faire ? Sanya à ce côté nostalgique et perdue mais simultanément si forte et déterminée. Ce beau contraste tout en douceur nous montre son tempérament et ce que la suite va donner. J'aime vraiment ton roman. Je suis bien contente de mettre mise à te liiiiiire ! 👏👏👏
Farahon
-
Il y a 8 mois
Je suis aussi contente que tu me lises parce que tes commentaires sont pépites vraiment ! Et c'est beau de voir que tu as totalement compris ce que je voulais transmettre ^^
57 commentaires
Laure Ardric
-
Il y a 7 mois
Farahon
-
Il y a 7 mois
Sarael
-
Il y a 8 mois
Soäl
-
Il y a 8 mois
Farahon
-
Il y a 8 mois
Aline Puricelli
-
Il y a 8 mois
Farahon
-
Il y a 8 mois
Leroux Ophélie
-
Il y a 8 mois
Krissa Danos
-
Il y a 8 mois
Farahon
-
Il y a 8 mois