Hey j'arrive à la fin de ma lecture pour l'adopte un lecteur je poursuivrais plus tard les derniers chapitres pour te soutenir. J'ai été agréablement surprise par cette histoire écrite à la troisième personne ce qui n'est pas ma tasse de thé. Je me suis laissée plongé au cœur de l'Islande dans cette quête de recueillement. Les descriptions sont très réalistes, ta plume est super poétique. Il manque à mon sens comme je l'ai mentionné précédemment plus de date, d'heure pour installer ton histoire dans le temps. Je trouve qu'il manque un peu de dialogue entre tes personnages surtout à la vitesse à laquelle ils se rapprochent et se confient. On sent qu'ils ont tous les deux un passé (une autre vie) qui les rapproche l'un de l'autre. C'est deux âmes abîmées par la vie se soutienne dans leur deuil et leur tristesse. Tu as une plume très agréable à lire et même si c'est ton premier concours, je trouve que ton histoire à beaucoup de points positifs.
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
Coucou, me voilà au 16e chapitre (il fallait bien que je finisse « les sommets des regrets ») avant de te faire un point d’ensemble de tous ces chapitres que j’ai lus. Tu as une très belle plume douce et poétique. Tes descriptions sont très bien menées et nous plongent directement en Islande avec ses paysages extraordinaires. Attention malgré tout à ne pas trop répéter les mots. Je t’ai souligné au maximum des points à mon avis à revoir car trop de mots répétés à de nombreuses reprises et dans une même page, voir phrase, alourdis le texte et c’est dommage !
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
Concernant tes personnages, je suis d’accord avec les différentes personnes qui ont commentées sur le chapitre 15 : c’est une belle histoire où Aimée qui avait toujours rêvé avec sa mère de visiter l’Islande et de découvrir les aurores boréales, vient réaliser ce rêve jamais encore accompli puisque sa mère est partie beaucoup trop tôt. Les légendes que tu mets en avant sont très intéressantes à découvrir. Jonas, le photographe dont les photographies du rêve Islandais ont peut-être été publiées dans le livre que Aimée à acheter avant de partir en voyage constituait un très bon début.
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
En rechange là où je rejoins les autres personnes est le moment où Jonas et Aimée se rencontrent. Tu décris leurs déplacements, les paysages durant leurs promenades avec de très belles descriptions mais tu donnes peu d’informations sur tes personnages et très peu de discussions puisque Jonas adopte souvent le silence comme moyen de communication. Et, c’est un peu dommage. Comme je te l’ai dit précédemment Aimée se conduit docilement sans émettre de suggestions et même de protection vis-à-vis de sa personne, elle le suit tout simplement. Après ce commentaire et ceux des autres personnes ne doutent surtout pas de ton talent car c’est très bien écrit. Je pense que tu as juste voulu laisser planer beaucoup de mystères et donc peut-être un peu trop. Donner un peu plus d’éléments et d’informations concrètes et rationnelles permettraient de ne pas laisser ton lecteur se perdre dans le semi-flou où on se demande où tu veux nous amener, me conduisant moi-même à émettre diverses suppositions😊. Bonne chance à toi pour le concours. 😊
Natia Kowalski
-
Il y a 8 mois
Ils me rappellent tellement ma propre expérience. Cette impression de comprendre l'autre sans avoir besoin d'expliciter jusqu'au bout, de se ressembler dans les différences 💖 C'est rare, je pense, mais c'est précieux.
Alice Rueff
-
Il y a 8 mois
Ohhhh 🥰
Soäl
-
Il y a 8 mois
Aimée a besoin de se sentir libérée des paroles et choses qui la hantent !
13 commentaires
Alvina Auteure
-
Il y a 7 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 7 mois
Natia Kowalski
-
Il y a 8 mois
Alice Rueff
-
Il y a 8 mois
Soäl
-
Il y a 8 mois
Alice Rueff
-
Il y a 8 mois