Coline Rousset Les veilleurs de l'invisible Parfum fantôme

Parfum fantôme

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Lunedelivre

-

Il y a 2 mois

Je pense qu’il faut ajuster le ton entre la narration et le dialogue pour que tout soit bien clair ! Mais l’essentiel a déjà été soulevé alors je vais me concentrer sur le positif qui est qu’ici est a déjà une plus jolie mise en abîme dans l’histoire avec un petit cliff qui donne envie d’appuyer sur le bouton chapitre suivant !

Coline Rousset

-

Il y a 2 mois

Merci 😍

Lilwennwriter

-

Il y a 2 mois

Ici... je ressens le même problème que dans le dialogue avec Léo. Bon, on va se l'avouer, dans des proportions moindres parce que je me suis mise à le detester dès son apparition celui là, donc je ressentais des choses, mais surement pas ce que Elle ressentait. Qu'est ce qu'elle en pense ? Elle l'aime je suppose, si ils sont ensemble, mais en même temps clairement là il ne la respecte pas, qu'est ce qu'elle ressent mar rapport à ça ? En fait, tout reste très froid. Sinon la scène en elle même est très intéressante, parce que on comprend que ça va pas être facile de repartir avec ça, que ce soit du point de vue relationel ou de sa santé mentale si elle même n'accepte pas ce qu'elle voit.

Coline Rousset

-

Il y a 2 mois

Oui je vois ce que tu veux dire... Là encore... J'en parle plus tard. Il faut que je montre mieux son état de confusion : cette histoire de fantômes dont Leo viens de lui parler + La grand-mère qui vole dans la pièce et jacasse + la fatigue de la journée alors que ça fait moins de 24h qu'elle est sortie de réa...

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 mois

Je confirme aussi que je me demandais qui était Jérome. J'aime bien le découvrir en cours de lecture, mais parfois, il faut faire un poil d'exposition aussi. En tout cas, je parie qu'ils vont se séparer ^^

Coline Rousset

-

Il y a 2 mois

😅

Ama Ves

-

Il y a 2 mois

Peut-être présenter Jérôme directement comme petit peu ami lorsqu’il entre dans la pièce car j’étais un peu perdue au début, mais ensuite on comprend vite donc c’est un détail ! Ton écriture fait bien comprendre que Jérôme pense qu’Alicia devient un peu folle, du coup il paraît tout de suite peu sympathique ahah. La fin du chapitre est bien amené, le rythme s’accélère jusqu’à la chute, ça donne envie de foncer au chapitre suivant.

Coline Rousset

-

Il y a 2 mois

Ok je vais revoir ça à la réécriture 🙂✍️

maddyecrit

-

Il y a 3 mois

Qu'est ce qu'il se passe ?? 🥺

Coline Rousset

-

Il y a 3 mois

La suite au prochain épisode 🌒📖