On sent bien le côté spooky arriver. Personnellement, je suis fan des dialogues dans une histoire, donc le fait qu'il y en ai beaucoup ne me dérange pas. Cependant, tu pourrais peut-être ajouter un ou deux ressentis par ci par là. En tout cas c'est un très bon début !
Coline Rousset
-
Il y a un mois
Merci pour ton commentaire. J'en prend note pour la réécriture 🥰
🎀Lily Loart🎀
-
Il y a 2 mois
Je t'ajoute à ma PAL 🥰❤️
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
Merci 😍
Lunedelivre
-
Il y a 2 mois
Enfin j’ai le temps de passer te lire ! L’intrigue a l’air sympa mais il faut faire attention à l’exposition. Tu es beaucoup en « tell » plutôt que « show », du coup tout s’enchaîne avec un petit manque d’immersion et de fluidité qui fait qu’on a du mal à entrer dans l’histoire ! Après c’est juste le premier chapitre j’ai hâte de poursuivre et de voir comment tu équilibres tout ça !
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
Arf le show don't tell... J'ai du mal à le maitriser encore... Je fais revoir ça à la réécriture.
Lilwennwriter
-
Il y a 2 mois
Coucou je suis là ! 💕 (spoiler, je vais presque Anthonyser avec ce com 🤣) Alors je me lance. Déjà pour commencer avec le positif, au niveau du fond le chapitre me parait pertinent. Commencer avec une experience de mort imminente, c'est commencer sur un nouveau départ, un nouveau réveil de ta protagoniste, et ça c'est fort. En plus, c'est un moment emotionellement très puissant puisque on sent bien qu'elle n'est pas forcément heureuse d'être en vie au final, et la scène des âmes au début entraine beaucoup de questions qui poussent à désirer la suite, notemment sur la véracité de ce qu'elle voit. La seule chose négative que je vois pour ma part, est dans la forme pour deux raisons principales. La première est pas du tout un problème, et est de ma faute enfait, c'est que la narration au présent j'y arrive pas 😭. Ça me sort du texte et de fait je remarque plus les défauts. Et ici, il y en a un seul vraiment conséquent que j'ai remarqué, c'est que tu ne raconte pas, tu énonces des faits, sans liens entre eux. Tu as souvent une structure "XXX fait ceci. Elle fait cela. Elle ressent cela." Et c'est assez distant, pas assez émotionel, on dirait presque un reportage 🤣 "Le lion est un animal sauvage. Il vit dans la savane. Il mange des gazelles." Et donc,on manque de ressentis. Juste pour te montrer quelques exemples dans ce chapitre : "Carole soupire, s'éloigne du lit et marche vers la fenêtre. Elle colle son visage contre la vitre. Elle oscille entre joie, chagrin et culpabilité." Ou bien "Alicia flotte dans cette clarté qui l’entoure. Elle ne sent plus son corps. Elle se sent bien." Ou encore "Alicia, épuisée par l’effort, ferme les yeux… Les lèvres de Carole tremblent" qui est aussi une énonciation de faits. Le positif là dedans ? Ça se corrige très facilement ! Il te suffit de faire une relecture où tu repères ces passages, et de mettre une phrase déstinée à relier ces faits entre eux pour en faire quelque chose de construit et cohérent ensemble! Ex pour "Alicia flotte dans cette clarté qui l’entoure. Elle ne sent plus son corps. Elle se sent bien." => Alicia flotte dans la clarté qui l'entoure. Elle ne sent plus son corps, mais elle se sent étrangement bien. (Ou même sans étrangement hein 🤣) ou bien "Alicia, épuisée par l’effort, ferme les yeux… Les lèvres de Carole tremblent" => Épuisée par l'effort, Alicia ferme les yeux... Voyant cela, les lèvres de Carole se mettent à trembler d'inquiétude. En bref, il faut expliquer le lien entre tes phrases. Pourquoi ça, ça va ici , et pas une phrase après ou une phrase avant ? Sinon c'est vraiment super ! Allez hop, je continue !
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
C'est un très bon commentaire qui me donne des pistes.
Le liant entre les phrases me semble une bonne idée.
Elle ne sent plus son corps. Elle se sent bien.
Elle se sent bien car elle ne sent plus les douleurs de son corps. (je trouve cette phrase plus lourde, non ?)
Elle ne sent plus son corps ; Elle se sent bien. (mieux ?)
Carole soupire, s'éloigne du lit et marche vers la fenêtre. Elle colle son visage contre la vitre. Elle oscille entre joie, chagrin et culpabilité.
Carole soupire, s'éloigne du lit, marche vers la fenêtre et colle son visage contre la vitre. Elle oscille entre joie, chagrin et culpabilité.
Est-ce que l'on comprend bien que j'ai voulu dire :
Elle oscille entre la joie que sa fille soit en vie, le chagrin d'avoir perdu sa mère et la culpabilité de préférer qu'il en soit ainsi plutôt que : sa fille morte et sa mère en vie.
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Une délicate sensation lui parcourt les jambes. Pas que les jambes : les bras, le cou, tout son corps. Elle a l'impression d'être légère ; si son sourire n'était pas si large, elle aurait l'impression de voler. => tu peux aussi exprimer comme ça
91 commentaires
Shelyn Foxy 🎶
-
Il y a un mois
Coline Rousset
-
Il y a un mois
🎀Lily Loart🎀
-
Il y a 2 mois
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
Lunedelivre
-
Il y a 2 mois
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
Lilwennwriter
-
Il y a 2 mois
Coline Rousset
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois