Sand Canavaggia Les traces de ma vie. L'empreinte du passé.

L'empreinte du passé.

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Bonjour, tous les jours je lis au moins 2 storys. Tu es ma 2e aujourd’hui, j’adore ton écriture. Je suis, sans prétention, un peu spécialiste des mythes celtes. J’ai lu dans ce chapitre cette phrase qui m’a sauté au coeur. " Sur la route qui m’emmène vers Nemours, je ralentis, un cerf qui prend une pause et me regarde un court instant, un signe ?" la déesse la plus importante La Grande Déesse Blanche apparait en cerf pour intervenir auprès des humains.Les peuples celtiques et leurs prédécesseurs lui accordaient une fonction psychopompe : conducteur ou passeur des âmes vers l’Autre Monde. Quand la Déesse apparait en cerf, elle veut te dire que tu as un problème que tu dois régler. Tu as une sacrée intuition! Ça colle bien à ton récit. C’est le côté fée des femmes. Je continue à lire. Bravo.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup de ta lecture et je dois t'avouer que je n'ai pas pensé à la Déesse blanche en écrivant, mais en lisant ton commentaire tu ramènes un souvenir très lointain en mémoire du peuple Celtes et croyances, je ne me souvenais pas du sens. Effectivement, l'intuition est là... Ce commentaire que tu me laisses est très riche et va forcément avec ma curiosité folle me replonger dans ce peuple pour combler mon ignorance. Très touchée.

Lyliaura

-

Il y a 4 ans

C'est tellement bien dit, bien écrit !! C'est exactement ce qu'il se passe quand il y a trop de problèmes ! On se perd dans des questionnements parfois sans réponse, on s'imagine encore et toujours pire et on essaye de fuir par mille façons. Mais la vérité et la raison nous rattrappe toujours. À notre plus grande joie ou à notre plus grande perte. Vraiment bravo ! Très bien décrit !! :D

Lyliaura

-

Il y a 4 ans

*rattrapent

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Ohhhh merci de venir me lire, cela me touche beaucoup, je pensais que plus personne ne viendrait maintenant que nous sommes à la fin ..alors tu es mon petit cadeau de fin de journée en te lisant et j'apprécie tellement avec en plus le fait d'avoir pu t'emmener dans ce monde réel sur tellement de points...

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Il est mèchant s'il la quitté...... La pauvre .......

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Il est un temps, une période, ila fait un choix...les choix ont des conséquences...

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 4 ans

Tu décris tellement tout à la perfection qu on a l impression de dériver avec toi sur cette pente savonneuse mais que tu t armes de crampons pour ne pas glisser jusqu en bas... La force qui est puisée au plus profond de l être. Cette fameuse envie de survivre pour ne pas simplement tout laisser tomber

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Oui c'est celle-là qui m'a permise de tenir, une force dont on ne mesure la grandeur que lorsqu'elle est soumise à rude épreuve...et une vie nous donne tellement de périodes où l'on peut découvrir cette force...

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

Comme cest dur de ne pouvoir laisser libre court a son chagrin quand on doit etr forte pour assurer le boulot et le reste Beaucoup d emotion ici ca prend aux tripes