F.A.E Malice Les Théloniens : La terre du haut Chapitre 1 - Partie 3

Chapitre 1 - Partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Griffesdehors

-

Il y a 6 jours

Sivia a donc une grande sœur et un père. Ce passage nous montre à quel point ce monde est petit et cruel. Son ami ne l'attend même pas alors qu'elle l'a sauvé. Tous les autres lecteurs s'accordent pour dire qu'il manque un peu d'émotions. Je trouve que tu en dissémines un peu pourtant. Ces partie formant un chapitre de présentation,ça ne me choque pas...

F.A.E Malice

-

Il y a 3 jours

Merci pour ton retour ! :3

Camille Jobert

-

Il y a 18 jours

Est elle la fille de ce que j'appellerai l'un des Big Boss de ton univers ou c'est une ruse pour échapper au représentant de haut fidèle ? Sinon, je rejoins aussi les commentaires sur le manque d'émotions, en plus de rajouter que tu t'attardes pas assez sur les scènes élémentaires, ex, celle où le représentant lui fait une sorte de référence.

F.A.E Malice

-

Il y a 3 jours

Je prends note, merci ! Effectivement, j'ai remarqué sur mon ancien écrit que les scènes importantes avaient peu de descriptions, etc. Ce sera remanié à la réécriture !

Camille Jobert

-

Il y a 18 jours

Je trouve cela mal formulée. Juste regard méprisant ou un terme plus fort, fais le job.

Mélanie Nadivanowar

-

Il y a 21 jours

Très bon chapitre qui mets bien les bases de ton univers et qui donne envie d'en découvrir davantage ☺️☺️

Suelnna

-

Il y a un mois

C'est un premier chapitre où tu poses les bases, ton univers ( qui au passage à l'air très riche et assez original ) semble bien maîtrisé. Tu exposes une partie du fonctionnement de la société dans laquelle évoluent tes personnages, le lore est intéressant. Ton écriture est fluide, quelques répétitions mais rien de bien méchnant qui ne disparaîtrait pas avec une bonne relecture. J'ai cependant un petit "mais" a glisser : C'est très distant, peut-être rajouter un peu plus d'émotions pour permettre au lecteur de ressentir ce que ton personnage ressens, pour mieux rentrer dans sa tête, comprendre sa psychologie. Sinon c'est un chouette chapitre à lire :)

Paige_eligia

-

Il y a 2 mois

L'univers est bien planté mais j'ai pour l'instant du mal à entrer dans la tête de ton personnage

F.A.E Malice

-

Il y a 2 mois

Merci pour ton retour ! Oui je pense que c'est un peu le même retour que Pandora, je pense que j'ai besoin de décrire un peu mieux les émotions de Sivia pour qu'on puisse s'attacher un peu plus à elle. Je note dans mon petit carnet et je vais essayer, pour la suite, de travailler un peu plus ces parties là ! Merci encore :3

Paige_eligia

-

Il y a un mois

C'est plus un problème de distance narrative que de ressenti je pense. Par exemple tous les phrases avec "que" ajoute de la distance "je devine que, je comprends que, je pense que..."