Océane.GLes surprises du calendrier de l'AventNew RomanceChapitre 14 _ Le brunch idéal

Chapitre 14 _ Le brunch idéal

Tu as aimé ce chapitre ?

13 commentaires

Chimène | Fyctia

-

Il y a 2 mois

Bonjour Océane ! J’ai lu une partie de ton histoire et je viens te faire un retour la concernant :)

Chimène | Fyctia

-

Il y a 2 mois

# Jade est un personnage attachant dont on aime découvrir la passion pour la photographie. Elle et Louis forment un tandem intéressant, dont les liens évoluent vite, mais tu parviens à créer un enjeu autour d’une potentielle dépendance de Jade à Instagram, et cela permet de sous-entendre que tout n’est pas encore joué dans leur relation. Tu parviens à créer une ambiance de Noël qui nous immerge dans ton texte, notamment grâce à cette récurrence des photos de Jade et à l’inventivité dont elle fait preuve. Je peux te suggérer de donner plus rapidement de l’importance à ce calendrier dans ton histoire : peut-être que faire apparaître la dépendance de Jade plus tôt t’aiderait à mieux souligner les enjeux de ton roman.

Chimène | Fyctia

-

Il y a 2 mois

# Tes descriptions sont efficaces et nous permettent de visualiser précisément ce que Jade prend en photo, une qualité importante pour ce roman où Instagram a une place particulière. Tes chapitres sont pleins d’action, on ne s’y ennuie jamais, et les activités de tes personnages les rendent familiers pour tes lecteurs. Je pense que tu peux aussi développer leurs sentiments, et parfois décrire davantage ce qu’ils pensent. En effet, les actions se succèdent assez rapidement, et les espacer avec des paragraphes de pensées donnerait peut-être un meilleur équilibre à ton récit. Également dans cette idée de mieux aérer ton écriture, je peux te suggérer de faire plus souvent des retours à la ligne : cela donnerait du relief et des respirations à ton texte. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de l’écriture.

Océane.G

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup Chimène d'avoir pris le temps de me lire et pour tous ces conseils précieux. Le défi calendrier doit prendre de l'importance lorsqu'ils se séparent(temporairement) mais il est beaucoup trop mis en avant dans le titre et le synopsis. Je vais tenir compte de tout ce que tu m'as dit sur l'approfondissement des sentiments des personnages et je vais davantage aérer le texte. Merci encore pour ces remarques encourageantes et motivantes pour m'améliorer !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

Premier petit accrochage dans ce nouveau couple, heureusement sans gravité.

Océane.G

-

Il y a 2 mois

Ce sont des choses qui arrivent...

Célinha

-

Il y a 2 mois

J'aime ton histoire. On ressent la magie de noël. C'est peut-être ce qui manque à mon histoire.

Océane.G

-

Il y a 2 mois

Merci Célinha. Tu peux rajouter davantage de magie de Noël dans tes prochains chapitres ;)

Coucoune

-

Il y a 2 mois

oups ! un seul chapitre il y a les fiançailles et le mariage, autrement dit l'amour rend aveugle le mariage rend la vue. Bon il faut s'adapter en sachant que personne ne change. Mais la MAGIE de NOëL va faire son effet, les chalets de bois couverts de neige, avec leurs odeurs sucrées et les chants de Noël ... mumm

Océane.G

-

Il y a 2 mois

C'est exactement ça, début des ennuis ... Mais la magie de Noël va opérer, de changements sont possibles