paul geister Les sans dents chapitre 17

chapitre 17

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Attention, en choisissant de développer un univers alternatif si proche de notre réalité, tu t'interdis toute approximation. Les recherches à effectuer sont donc essentielles. Dans cette lignée, nous te conseillons de garder un mot d'ordre en tête : la subtilité ! Veille à ne pas forcir le trait tant dans la construction de l'administration que dans le caractère de tes héros. C'est dans le réalisme et la nuance que tu gagneras en profondeur. # Enfin, si une certaine empathie se crée entre Vanessa et le lecteur, c'est beaucoup moins le cas avec Paul. Est-ce voulu ? Bon courage pour la suite du concours. Marine pour l'équipe Fyctia.

paul geister

-

Il y a 7 ans

merci pour cette lecture et ces conseils. l histoire va basculer vers une révolution. j avais besoin de personnages jeunes comme Seb et Vanessa qui représentent un nouveau monde en gestation et le padre et paul qui représentent l ancien. l ensemble va vite se rendre. ils vont affronter les forces conservatrices de ce monde qui paradoxalement vont se montrer très réformatrice. chaque piece de cet univers mis en place est un vrai puzzle et m a demandé énormément de recherches. toutefois on va se rapprocher d un ua complet. ce que je veux c est être hyperrealiste pour donner de la crédibilité à la fiction à venir.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Paul Geister, Après avoir lu les premiers chapitres des Sans Dents, voici quelques pistes à explorer pour la suite : # À ce stade, le genre à attribuer à ton récit est flou. En effet, si tu as choisi de concourir en univers alternatif avec une dystopie ultra réaliste, l'enquête sur les meurtres nous semble prendre le dessus sur la trame de ton histoire. Nous nous demandons donc dans quelle mesure il ne s'agirait pas plutôt d'un polar. Quel était ton objectif principal en construisant la trame de ce récit ? Montrer l'impact d'un gouvernement fasciste sur la société ou résoudre une enquête dans un monde ou l'extrême droite serait au pouvoir ? Répondre à cette question te permettra certainement de faire basculer l'histoire plutôt en UA ou plutôt en thriller. Si c'est bien l'UA que tu vises, nous te conseillons d'accentuer les implications du gouvernement dans ces meurtres et de rendre plus évidentes les consequences que cela peut avoir pour la population.

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

*de

Rayenn Timeo

-

Il y a 7 ans

Coup ce pouce pour débloquer la suite ! Bonne chance !

paul geister

-

Il y a 7 ans

non ce n est pas un revanchard

Anna montale

-

Il y a 7 ans

Aaah ces sans-dents. Au plus proche de notre société, notre réalité. Un peu melanchoniste ce Sébastien ?^^

Anna montale

-

Il y a 7 ans

Ben tu le regardes tel qu'il est

paul geister

-

Il y a 7 ans

oui je me demande si je suis pas un peu schizo et est ce bien de regarder le monde de cette façon

Atalante

-

Il y a 7 ans

Désolée d'avoir un peu tardée, dur dur la reprise. Donc, trés beau discours de Sebastien, toujours criant d'actualité. Dingue comme ta dystopie s'applique nickel dans notre univers social actuel...