Nina Fenice Les Raies de Noël Chapitre 3 - Jessica p.1

Chapitre 3 - Jessica p.1

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Alyssa Well

-

Il y a 7 mois

Je suis contente d’avoir le pdv de Jessica 🥰 On comprend assez rapidement que tout n’est pas rose dans sa vie non plus et ça apporte une touche de réalisme en plus : dans la vie tout n’est pas tout noir ou tout blanc. C’est chouette de faire des personnages nuancés ! ❤️ La façon dont tu construis tes personnages les rend attachants, on a envie de les prendre dans nos bras et de leur dire que tout ira bien… Les deux persos ont chacun leur manque et j’imagine que c’est ça qui les rapprochera. 🥺🥹 Et je trouve que là où tu es forte c’est qu’on ne sait même pas leur tragédie mais on compatis déjà quand même !! On se doute, on a des théories, on cherche à comprendre… on est plus que des lecteurs, on tente de prendre part à l histoire pour déceler les causes de leurs failles. J’arrive au bout des 5 chapitres, mais dès que j’ai fini mon tour des 5 auteurs, je reviens directement ici ❤️❤️

Beryl L

-

Il y a 7 mois

Ah oui le chapitre est bien court en effet. On s’immerge deja bien ici. Me réjouis d’en voir un peu plus et de la2e rencontre.

Sarael

-

Il y a 8 mois

Enchanté Jessica, ravie de faire ta rencontre 🤭 c'était donc bien toi la très belle inconnue des transports. Son histoire a l'air perplexe et touchante. On sent qu'il y a eu un drame, quelque chose, qui l'a éloigné de la magie de Noël. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle. En tout cas j'ai adoré comment tu as décrit le calendrier de l'avent. Ta vision est très belle 🤍 J'ai aussi adoré le contraste entre les émotions lourdes puis après la plongée qui était un Havre de paix. J'aimerais trop être à leurs places ahah 

Nina Fenice

-

Il y a 8 mois

C’est sûr que si on m’offre le billet, j’y fonce aussi! 😅

Debbie Chapiro

-

Il y a 8 mois

Jessica est pleine de vie, mais aussi habitée par la nostalgie. J'ai hâte de la découvrir dans son milieu priessiobbel, même si ici,au milieu de l'océan on sent qu'elle se trouve à sa place.

Debbie Chapiro

-

Il y a 8 mois

professionnel ;)

eleni

-

Il y a 8 mois

l'éternelle frustration des 7000 caractères! tu as raison il vaut mieux couper les chapitres de manière cohérente. Je ne sais pas pourquoi je me suis imaginée que le père de jessica était mort au début des souvenirs que tu détailles, très joliment au passage. comme par la suite tu parles de l'appeler ça ma remis dans le droit chemin et j'ai mieux cerné ce que tu sous entend comme situation. en tout cas c'est un réel plaisir de te lire! :-) j'en profite pour te dire que si tu trouves que je mets trop d'annotations et que ca te gênes n'hésites pas à me le dire je ne me vexerai pas!

Nina Fenice

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup pour tes observations ! Oh non, surtout pas, c’est exactement ce que je cherche avec AUL, tout ce qui peut être relevé c’est avec plaisir pour moi. Ça m’aidera à la réécriture. Et des fois des parties semblent judicieuses dans ma tête mais ça résonne tout autrement chez les lecteurs!

clecle

-

Il y a 8 mois

C'est bien joué ce petit interlude nostalgique chez Jessica évoquant ses souvenirs de Noël. Ça ajoute de l'émotion, ça rappelle le thème et ça met en avant le contraste avec le lieu paradisiaque dans lequel elle se trouve.

Nina Fenice

-

Il y a 8 mois

Merci ! Je ne sais pas encore trop comment je vais exploiter ça mais je me suis dit que ça faisait un pont avec Noël, j’ai tendance à l’oublier au milieu du lagon. 😅