Elle risque pas de se faire des amis comme ça la Kelly 😂 Très belle description de Bellerive !
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Heureux que tu aimes mon château. Effectivement Kelly pourrait être plus sympa.
clecle
-
Il y a un an
Les lieux ont l'air exceptionnel, ça y est on entre pleinement dans ce nouvel univers. Curieuse de le découvrir ☺️
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Oui, on découvre enfin Bellerive après en avoir tellement entendu parler.
EL Shepard
-
Il y a un an
une lecture que je trouve toujours aussi douce. Bon kelly est agaçante, mais je ne pense pas au point d'être détestable, à voir^^ je bondis sur le chapitre suivant dans l'espoir d'arrivée à l'école ;)
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Kelly est du genre insupportable mais pas forcément méchante au fond d'elle. À voir comment elle évolue.
Anna C
-
Il y a un an
Eh bien, Kelly, je sens, va peut-être faire partie des antagonistes du récit. Elle fait un peu froid dans le dos. Sûre d'elle, prétentieuse... Est-il possible qu'elle va créer un groupe de pestes qui va chercher à lyncher les autres ? Et maintenant que j'y pense, est-ce qu'il existe une forme de racisme (je trouve pas le mot exact Aaah) envers les magiciens venant de personnes qui n'en sont pas ? Comment dont très traités les non magiques par les grandes dynasties ? Quel est même l'opinion à ce sujet par le directeur Aka le jaloux de papy Eugène ? Je me demande bien ce qu'on va découvrir les portes de cette école qui fait rêver. J'ai encore plus envie d'y aller après la petite comparaison avec le château de Versailles, qui est étonné ? En général, le chapitre est top. Ni trop court, ni trop long, c'est parfaitement dosé et on ne voit pas les lignes passés. On voit très bien ce qui entoure Morgane et on presque envie de faire sortir les chats des cages... Et pourquoi pas ? XD Est-ce qu'il est possible d'avoir d'autres familiers que des chats ? Je suis curieuse aussi d'avoir cette réponse. Si ça se trouve, c'était expliqué avant mais j'ai oublié, oups. Bref, j'attends avec hâte la suite pour savoir où tu vas nous mener et ce que Morgane va apprendre avec Marguerite ! ^^
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Bonne question pour les autres familiers que les chats. J'imagine qu'eux mais il pourrait y en avoir d'autres. J'ai oublié, je rajouterai à une éventuelle réécriture, de mettre un bruit de fond aigu avec les chats qui perlent entre eux et se plaignent de la longueur du trajet. Quant aux nés dans des familles non magiques, ils passent un peu pour des sorciers de second plan mais la seule à le dire aussi ouvertement c'est Kelly. Content que mon antagoniste peste te plaise et heureux que le chapitre te semble bien dosé.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Tu as rendu Kelly parfaitement détestable en quelques lignes à peine :) Je me suis aussi inspirée de Chambord, mais je l'ai mixé à Chenonceau, Fontainebleau et le fort de Mehrangarh. En tout cas ton chateau a l'air magnifique.
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Merci pour le château et pour Kelly. Heureux d'avoir atteint mes deux objectifs.
33 commentaires
WildFlower
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
clecle
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
EL Shepard
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Anna C
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an