Elobiblio Les perles sur mes joues Bienvenue

Bienvenue

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Je suis assez d'accord avec @lagloiredesmots, mais ça reste suffisamment intrigant et mystérieux pour donner envie d'aller plus loin...

lagloiredesmots

-

Il y a 3 ans

6 fautes au moins, Vu que le texte est en correction je ne les souligne pas, mais attention quand même, dès la deuxième phrase, on a envie de partir en courant. Manque de fluidité aussi je trouve. Beaucoup de mots dans tes phrases et pourtant, j'ai l'impression que tu en dis peu. L'inverse est nécessaire pour garder le lecteur en haleine : Peu de mots, mais des intentions perceptibles. Synthétise, reformule, une fois, deux fois, plus encore. A mon sens, il ne faut pas juste corriger ce texte, mais le réécrire. Exemple de phrase qui m'a perturbée "Très bien assez de banalité, commençons !", la ponctuation aussi, joue un rôle important dans un texte. Ici "Très bien, assez de banalités." suffit à clore le discours précédent. Ou bien "Trêve de banalités", donne le ton, sous entend l'intention de passer à autre chose, avec prise d'effet immédiate.

Zalla

-

Il y a 4 ans

Ton résumé m'a intrigué et ton premier chapitre encore plus ;)

Sandy Christine

-

Il y a 4 ans

Chapitre mystérieux. Je poursuis la lecture :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Étrangeté de ce premier chapitre qui m'intrigue à un tel point que je vais tourner la page, c'est un endroit où l'on doit comprendre pourquoi et où l'on est...Le climat est bien placé, petite pince qui serre on ne sait pas où mais la pression est présente...

Nascana

-

Il y a 4 ans

Est-ce que c'est quelqu'un qui accueille les morts ?

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

Oh la la beaucoup de mystère, le lecteur se retrouve dans l'histoire en tant que héro, j'espère que ça va continuer. Mais où est-on tombé alors ?!

Elobiblio

-

Il y a 4 ans

Je suis en train de l'écrire, on verra où cela mène même si personnellement j'ai déjà une petite idée :)