Alice Jibrespers Les Nouveaux Bûchers Chapitre X

Chapitre X

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

Nouvelle identité pour une nouvelle vie !

pat

-

Il y a 5 ans

Je ne peux plus me détacher de tes personnages...

Alice Jibrespers

-

Il y a 5 ans

Ça me fait plaisir !!!

AuDétourDunePage

-

Il y a 5 ans

Et cinq chapitres de plus ! Plus aucuns doutes ne subsistent désormais, tu nous emmènes dans un univers terriblement noir et dérangeant. Tu nous dépeints une société où non seulement dénoncer sa mère et abandonner sa fille sont justifiables face à "l'horreur" de leur caractère de "sorcières", mais aussi où la peine capitale est un véritable spectacle, cadeau d'anniversaire ou activité ludique pour les enfants. La société est déshumanisée notamment au travers d'Adaneth décrite sous son visage le plus cruel. Elle est le reflet, je pense, de la société de ton récit. La chasse aux sorcières n'a pas de prix, et plus encore, est banalisée. Mais une question reste en suspend selon moi... Pourquoi Adaneth dénonce sans scrupules sa propre mère et la condamne à une mort atroce, mais laisse une chance à sa fille de rester en vie et de s'en sortir (en changeant sa nature dans un drôle d'établissement) alors qu'elle a passé sa vie à rejeter et cacher Aradia ? Je trouve qu'en l'absence d'explications le comportement d'Adaneth est incohérent. Peut-être aurait-il été intéressant de développer un peu les pensées de la mère de famille... Je ne te partage que mon avis et mon ressenti, et me permets de critiquer un peu ton texte car j'apprécie ton récit, que je vais continuer de lire ;) Concernant l'introduction de ton nouveau personnage, Mark, il marque le passage de l'ancienne vie d'Aradia aux nouvelles aventures de Camélia. L'évocation de son passé le rend très attachant, on comprend son envie de ne pas renouveler les mêmes erreurs. Je me demande quel rôle il va bien pouvoir jouer par la suite !

Alice Jibrespers

-

Il y a 5 ans

J'ai intentionnellement évité les pensées d'Adaneth pour conserver cette image de personnage froid et cruel.. Cependant le peu d'amour maternel qu'elle a pour Aradia la retient de lui faire plus de mal qu'elle ne lui en fait déjà. Elle ne voulait pas qu'Aradia connaisse l'existence de sa grand-mère et c'est la raison pour laquelle elle décide de la dénoncer, guidée par sa colère, son envie de vengeance et Alaric que je vois comme un chuchoteur de conseils diaboliques haha Je suis vraiment ravie que ça te plaise et ravie aussi que tu sois sincère dans tes messages, n'hésite pas à continuer tes critiques, j'ameliorerai de mon mieux si publication il doit y avoir un jour ! Merci beaucoup

Vaniloula

-

Il y a 5 ans

La lecture de ton histoire me serre toujours le coeur... bravo

Alice Jibrespers

-

Il y a 5 ans

Mes sincères excuses haha on n'est pas au bout de nos peines encore ;) Merci beaucoup en tout cas !!

Emmanuelle TZ

-

Il y a 5 ans

Pas mal d émotions en lisant..c est triste, puis C est touchant...