Hello,
Bon, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que je trouve la seconde partie de ce chapitre plutôt immersive, mais j'ai trouvé le début un peu long. Ça n'engage que moi, bien entendu. Pour le moment, je trouve Ali antipathique. Mais ça va sûrement changer sur la suite.
On va mettre ça sur le compte de sa fatigue 😉 je suis sûre qu'elle va être adorable et attachante plus loin.
DELION
-
Il y a un mois
Salut ! Suite à ton message sur le forum, je me suis permis de faire quelques annotations. Hormis les points que j'ai déjà précisé, je trouve ton texte immersif et plutôt fluide. On ressent bien l'ambiance hospitalière et on imagine très bien la scène. Mon avis est donc plutôt positif, même si j'ai pu émettre quelques critiques dans les annotations ;)
Cin_dy
-
Il y a un mois
Merci pour ta lecture et ton retour 😊
JulieDauge
-
Il y a un mois
coucou binôme de la semaine. Je passe de suite sur tous tes chapitres et je te fais un retour d'ici la fin du weekend ;)
Cin_dy
-
Il y a un mois
Coucou,
Ça marche ! Je passe d'ici la fin de la semaine 😊
Myra Antarès
-
Il y a 2 mois
Salut, je suis ton binôme de cette semaine pour Adopte un lecteur !
J’ai beaucoup aimé ton texte : il plonge immédiatement dans une ambiance extrêmement réaliste et immersive. On ressent parfaitement la surcharge des Urgences pédiatriques. Tu parviens vraiment à transmettre l’essoufflement et la pression constante que vivent les soignants dans ce genre de contexte. C’est très visuel et presque palpable.
La voix d’Ali est un vrai point fort. Ses pensées, ses petites digressions, son humour discret et sa fatigue donnent un personnage crédible et attachant. On comprend rapidement son état émotionnel, sa lutte pour rester professionnelle malgré l’épuisement, et tu arrives à rendre ses monologues intérieurs naturels et fluides.
Le passage avec le père fonctionne aussi très bien : il est décrit de façon subtile, sans en faire un « méchant », mais en montrant clairement sa nervosité, son impatience et sa manière d’exercer une certaine pression. Le contraste entre son attitude et le chaos autour ajoute beaucoup de tension à la scène.
Globalement, c’est une scène très immersive, bien écrite et émotionnellement juste. On s’attache rapidement à Ali et on a envie de lire la suite pour savoir comment elle va gérer cette garde éprouvante.
Cin_dy
-
Il y a un mois
Coucou, je trouve enfin le temps de lire tes commentaires. Waouh, merci beaucoup pour ce retour <3 J'espère que l'histoire te plaira !
Cin_dy
-
Il y a 2 mois
Bienvenue sur cette histoire, j'espère qu'elle te plaira 😊 Je note tes remarques.
Mily Black
-
Il y a 2 mois
On sent la fatigue tant mentale que physique, mais il m'a manqué des descriptions, des détails pour m'immerger totalement (un doigt qui tapote discrètement pour évacuer la tension, le pied sui s'agite sous le bureau, lui qui sert les poings, qui fronce les sourcils...).
De plus, tu as de nombreuses longues phrases. Quand on est à ce point pressée et stressée, nos phrases sont plus courtes. Cela renforcerait (à mon idée) l'atmosphère des Urgences.
Océane Ginot
-
Il y a 2 mois
Hello ! Je viens découvrir ton histoire pour l'AUL :) Ce début est très immersif dans les urgences avec les sons, la sensation d'avoir du mouvement de partout et les patients pas toujours patients (désolée pour le jeu de mot, j'ai pas pu m'empêcher). On comprend sa routine de travail et un peu de sa personnalité.
36 commentaires
Carole Laborde-Sylvain
-
Il y a un mois
DELION
-
Il y a un mois
Cin_dy
-
Il y a un mois
JulieDauge
-
Il y a un mois
Cin_dy
-
Il y a un mois
Myra Antarès
-
Il y a 2 mois
Cin_dy
-
Il y a un mois
Cin_dy
-
Il y a 2 mois
Mily Black
-
Il y a 2 mois
Océane Ginot
-
Il y a 2 mois