Athytude Les Mésententes de la Fée Dragée et du Prince Orgeat 5 Décembre : Petits rats (3)

5 Décembre : Petits rats (3)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Nina Fenice

-

Il y a 3 mois

J’aime beaucoup la scène finale du chapitre. C’est une jolie description et j’imagine totalement les flocons danser dans la lumière, c’est vrai que c’est un beau spectacle. Si j’ose une remarque, je dirais que le langage et la façon d’être n’est peut-être pas adapté à des enfants de 10 ans. J’en côtoie pas mal dans mon travail et ma grande a 10 ans. Elle est même « bébé » si je peux dire par rapport à d’autre filles de son âge, mais quand même pas à ce point. Peut-être viser 7-8 ans pour gagner en crédibilité sur ce chapitre? Et sinon, c’est super d’avoir introduit le cliché du garçon qui devrait faire un truc plus virile que la danse classique (quand on sait la musculature et la rigueur que ça demande c’est fou d’ailleurs d’oser penser ça). C’est encore une idée très présente et c’est chouette de lire que tu t’y attaques à travers ton roman! Je file au prochain chapitre!

Athytude

-

Il y a 3 mois

Merci pour ta remarque. Elle va m'être très utile. Je retravaillerai les dialogues des enfants à la réécriture. Je préfère garder leur âge car 7-8 ans me paraît jeune pour ce que je vais leur imposer ensuite.

TinkerBecks

-

Il y a 3 mois

J'ai entendu parler de ton histoire donc me voilà :) J'ai tout liké et je reviens lire dès que j'avance un peu dans ma PAL ! N'hésites pas à passer sur mon histoire Animals si tu as envie :)

Athytude

-

Il y a 3 mois

Tu en as entendu parler où ? Je suis curieuse 😁

TinkerBecks

-

Il y a 3 mois

Sur le sujet de Siha - Vos lectures Fyctia, tu apparais dans la PAL de Louise et j'ai été attirée par le titre ahah

Athytude

-

Il y a 3 mois

C'est bon à savoir. Et je me demandais si mon titre n'était pas un peu trop long, mais s'il a su t'attirer c'est qu'il n'est peut-être pas si mal ;)

Emeline Guezel

-

Il y a 3 mois

Petite pluie de like 🥰 n'hésite pas à faire de même si tu as un moment ❤️

Carl K. Lawson

-

Il y a 3 mois

on se soutient :)