Canidia Les mercuriens Chapitre 19

Chapitre 19

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Il faut ensuite que tu lui rendes plus clair son adversaire principal et pourquoi ils s'affrontent. Bref, il n'y a rien d'insurmontable et tu as largement la capacité d'y arriver. Ne baisse pas les bras ! Bon courage !

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire constructif. Il va m'aider à la réécriture. Merci pour ton soutien et nos petites discussions sur FB, il me rebooste. A bientôt.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton texte ! J'ai hâte de le voir fini.

Nicolas Bonin

-

Il y a 5 ans

Salut, J'ai terminé la lecture de l'ensemble de tes chapitres. Tu as un très bon premier jet, qui t'a permi de poser ton univers et celui-ci est riche , très riche. On y trouve des références à la mythologie, à l'ésotérisme. On sent que tu as une réflexion sur le monde, la préservation de la planète. Tu mélanges plusieurs formes d'univers alternatifs : la dystopie avec ta Républica et ses déos, le fantastique avec tes êtres animaux, la magie. Le début de ton histoire est très touffu car tu nous donnes beaucoup d'informations, les noms changent entre Mercure et la Terre. Il y a des références à des cultures et des civilisations différentes et beaucoup de personnages. Par la suite, les chapitres suivent des actions, ce qui facilite la lecture. Ce qui est bien, c'est qu'avec toute cette matière, tu peux nous emmener dans de nombreuses directions. Ce qu'il faut que tu fasses à présent, c'est terminer ton premier jet pour aller au point final de l'histoire telle qu'elle te vient. Fais-le sans le publier, juste pour toi et pour te laisser le soin de ne pas penser au style dès à présent. Une fois que tu as bouclé ce premier jet. Regarde tout ce qui te plait dedans, mets de côté les éléments qui ne sont pas si pertinents et encombrent la lecture. Revoit ton personnage principale en lui donnant une ligne très claire avec une mission compréhensible dès le début, (à suivre)