Canidia Les mercuriens Chapitre 10

Chapitre 10

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

alexia340

-

Il y a 5 ans

Je n ai rien à ajouter aux coms et conseils donnés. L univers et l intrigue créée c est ta force. Développer le tout dans les détails et en corrigeant rendra ton histoire vraiment bien. Bravo pour ton imagination

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci pour ces commentaires constructifs. Pour moi c'est une première en UA je suis spécialisée en NR mais j ai voulu tenter le coup.

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

Fais aussi attention au temps que tu emplois, il perturbe la fluidité de ton texte et apporte de la confusion. Voila mon avis personnel sur ton histoire. Je n'écris pas souvent en UA, je trouve l'exercice très complexe. La NR est accès sur les sentiments des personnages, alors que l'UA dois décrire des univers qui ne sont réel que dans l'imagination de l'écrivain et cet exercice est particulièrement difficile. Il faut jongler avec beaucoup trop de paramètres différents. En ce qui te concerne je suis sûre que si tu prenais le temps de décrire ton univers dès le début, tu aurais une très belle histoire. Voilà, j'arrête mes commentaires et te souhaite une belle journée d'écriture. Tague moi pour la suite si tu le peux.

Jeanne F.

-

Il y a 5 ans

J'ai aimé tes trois derniers chapitres. Mais pour les premiers, je dois avouer que j'ai été un peu perdue. Je pense que tu aurais dû prendre le temps d'expliquer dès le départ l'univers qui entoure tes personnages, tu ne le fais qu'au sixième chapitre, beaucoup trop tard, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble du fonctionnement de cet univers. Tu dois aussi gérer beaucoup de personnage sur une période très courte. En résumé, tu as une imagination débordante, et je pense bien construite dans ta tête. Mais, moi simple lectrice qui ne connaît pas ton univers j'ai eu énormément de mal à entrer dans cet univers, et cela est dommage car je pense qu'il doit être très riche. Prends le temps de décrire tes personnages, leurs façons d’interagir entre eux. Essaie de bien différencier les gentils des méchants. Ton idée d'histoire est très intéressante, mais trop rapide. Rallonge tes chapitres avec des descriptions plus détaillées, et prends le temps de faire entrer le lecteur dans ton monde. Fais attention aussi aux personnages, plus il y en a et plus l'histoire est difficilement gérable. Il ne faut les citer que s'ils apportent quelque chose à ton histoire, sinon c'est une source de confusion supplémentaire.

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 5 ans

# Tu possèdes cependant beaucoup de points forts ; ton prologue est intéressant, certains de tes passages poétiques créent une ambiance quasiment mystique. C'est très original par rapport ce que j'ai vu proposé en UA, donc entraînant. Tu débordes d'imagination, ce qui est ton atout principal pour l'UA, cela va te permettre de développer une intrigue complète et bien à toi. N'hésite pas à t'attarder sur la construction de ton récit. # J'aime beaucoup Phaedra, ton héroïne est attachante, forte et en même temps elle laisse entr'apercevoir toute la fragilité et la vulnérabilité qui se gâche dans son cœur. Son tandem avec Athos est efficace et agréable, tout comme j'aime le quator soutenu par Jacob. Je me pose beaucoup de question quant à la suite des événements, donc le pari est tenu. Je vais continuer de lire ton histoire avec attention, j'ai hâte de découvrir tout ce que tu nous réserves ! Je te souhaite une excellente continuation. A bientôt !

Canidia

-

Il y a 5 ans

Merci pour ton retour très constructif. Il va me permettre de revoir un peu tous ces points faibles et d'amélirorer mon récit. C'est ma première histoire en UA et pour moi ces avis sont constructifs.

Alyana G. / Dérive de Livres

-

Il y a 5 ans

Wahou ! Une bonne avancée dans ce chapitre, saupoudré d'une peu de poésie et de mystère. On sent que l'aventure prend lentement son tournant décisif. Je me demande lorsqu'elle va retrouver le reste de la petite troupe, son frère et les élémentums. J'ai finalement lu tous tes chapitres avec attention, suffisamment pour te faire un retour que j'espère construit. #Beaucoup de retravail au niveau des fautes grammaticales et syntaxiques, il y en a pléthore et rend la lecture parfois ardue. N'hésite pas à faire passer ton texte entre les mains d'un bêta-lecteur. #Des incohérences qui conduisent à certaines confusion, dû au manque de descritpion. L'action se déroule parfois trop vite dans un univers que l'on a parfois du mal à se représenter ; fais attention a posé plus précisément les lieux, tes persos et leurs sentiments, les histoires, les notions... Ton imagination déborde, ce qui est bien, mais le manque de structure est un frein à une bonne compréhension et à l'attachement. #Une multiplication de personnages qui conduit parfois à l'incompréhension. Sont-ils tous nécessaires ? Si ce n'est pas le cas, ne t'attarde pas sur des détails futiles, concentre-toi sur l'essentiel pour rester efficace. 7000 caractère par chapitre pour l'UA c'est vraiment peu, il faut que tu sois concise ; élimine les détails inutiles, mais prend le temps de nous entraîner dans ton monde !

Aby Mery

-

Il y a 5 ans

Tu as su développer tout un univers à toi et hors de clichés donc bravo pour ça ;-) ton histoire se démarque justement car ton monde ne ressemble pas aux autres. Par contre il est vrai que par moment j'ai été un peu perdue par les nombreux personnages. Peut être que lors du retravaille de cette histoire tu pourrais developper davantage les descriptions. En tout cas ne te décourage pas et continue sur ta lancée ;-)

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 5 ans

Après ce qu'elle vient de subir on comprend sa colère et son envie de déclencher le déluge. La partie "evasion" est très cohérente et se lit toute seule. Ton histoire est vraiment très sympa et j'attends la suite avec impatience.

Gallie

-

Il y a 5 ans

Je crois que je sais ce qui me chiffonne avec cette histoire : On a l'impression que l'ensemble (non seulement l'intrigue mais aussi le contexte) te vient au fur et à mesure, si bien que des éléments essentiels, comme les règles de vie de chaque caste au sein de la Civitas, se retrouvent expliqués à la va-vite comme s'ils étaient anecdotiques, alors qu'ils sont structurels pour les gens de ce monde. Tout ceci gagnerait à être un peu plus posé et réfléchi à l'avance.