Tout est liké sur ton histoire. N’hésite pas à venir sur mon histoire de Noël.
Jo Mack
-
Il y a 8 mois
Ton résumé m'a attiré tout de suite: six femmes! On veut connaître la suite. Ta plume aide parce qu'elle est belle et fluide. Ainsi, j’ai lu tes 4 chapitres avec attention et en un trait. C’est la première storie qui m’a tenu autant. Dommage qu’il n’y ait pas suite!😢 Franchement, y a du potentiel dans ton texte. Le résumé accroche bien, les dialogues marchent bien également(mais en pièces de théâtre ça leurs retire leur fluidité) et la montée en tension se fait doucement, mais surement. (j’aime bien quand ça se passe comme ça, on prend le temps de savourer chaque ligne.). Tes personnages son bien posés. Par exemple Sofia a une vraie présence, et on sent que tu maîtrises ton univers. Le coté thriller sociétal fonctionne bien avec un vrai fond derrière. Cependant, se serait bien de situer les POV internes dès le début. De cette façon le lecteur se retrouve tout de suite sur le narrateur. Cela permettrait de ressentir davantage de ressentir les émotions de l’intérieur, laisser transparaître les failles et les doutes et les petits craquements, (particulièrement Sofia). Ces aspects rendraient les personnages encore plus attachants, etc. Pour ma part ton texte est très prometteur avec le thème principal que tu soulèves. Remporter le concours ou pas, il mériterait une publication. De nombreuses femmes s’y retrouveraient. Courage !💪🏼
Jo Mack
-
Il y a 8 mois
j'adore aussi le titre! il sonne bien et promet une histoire craquante!
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Coucou, j'aime bien ton univers et ses 7 femmes, mais pourquoi écrire les dialogues comme dans une pièce de théâtre ? ça perd en fluidité je trouve, mais ce n'est que mon humble avis.
Les Louves
-
Il y a 9 mois
Hello, merci pour ton retour ! J’ai choisi d’écrire les dialogues de cette façon parce que ça correspond au rythme que je veux donner à l’histoire, un style plus direct et percutant. Je veux que ça se lise comme si on était en pleine scène, sans trop d’interruptions. Mais je note ton ressenti, c’est toujours intéressant d’avoir un autre regard !
6 commentaires
Oli Florens
-
Il y a 8 mois
Jo Mack
-
Il y a 8 mois
Jo Mack
-
Il y a 8 mois
Blanche de Saint-Cyr
-
Il y a 9 mois
Les Louves
-
Il y a 9 mois
NohGoa
-
Il y a 9 mois