Katyga LES LARMES DU CROCODILE Chapitre 18

Chapitre 18

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Nicole Pastor

-

Il y a 2 ans

Désolée si je n'ai pas le temps de te lire mais je continue à te suivre. Bonne continuation à toi !

Katyga

-

Il y a 2 ans

C'est déjà gentil de me suivre. Je fais la même chose malheureusement ☺ Bonne fin de concours à toi 🤞

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Soutien 💖 je vois que tu as eu un commentaire de Camille et c'est super👌👍

Katyga

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Emmy.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Katyga ! Après lecture des premiers chapitres de ton histoire, voici une synthèse des retours de l’équipe sur ces derniers.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu démarres ton histoire avec une entrée en matière percutante qui pose immédiatement son cadre, et ta capacité à élaborer des descriptions soignées de l’environnement permet de captiver l’attention du lecteur. Néanmoins, voici quelques points de vigilance. Tout d'abord, la tension autour de la disparition de Jay aurait pu durer un peu plus longtemps. Si tu avais dévoilé le doute de Gibson lors de l'interrogatoire des proches de la victime ou lors de l'autopsie des crocodiles, l'effet de surprise aurait été plus conséquent, et cela aurait permis à ton lecteur de se sentir davantage investi. D'autre part, tu pourrais renforcer la crédibilité de certains éléments de l'intrigue. Pourquoi l'inspecteur Dickinson n’est-elle pas habillée de manière plus professionnelle pour une enquête sur une scène de crime ? Et est-il réaliste de laisser des suspects sur les lieux du crime sans surveillance en attendant que les deux inspecteurs recueillent des informations ailleurs ? Fais bien attention à ces éléments pour rendre ton récit plus réaliste et justifier tes choix narratifs.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton duo de personnages, Anna et Gibson, est attachant, et nous avons apprécié la manière dont leurs caractères opposés se complètent bien. Anna apporte une douceur et une lucidité qui se marient parfaitement avec la personnalité plus désabusée de Gibson. Toutefois, tu pourrais creuser un peu plus profondément dans leur psychologie. En dehors de leurs caractères, on a l'impression de rester en surface, et tu pourrais exploiter davantage leur potentiel. La discussion entre Laury et Gibson laisse d’ailleurs entrevoir une facette plus sensible de ce dernier, mais ce changement de comportement mériterait d'être exploré en détail pour que le lecteur le comprenne pleinement. En outre, il est dommage que cette interaction ne soit pas utilisée pour ajouter des éléments cruciaux au développement de l'intrigue. Tu aurais pu, à travers celle-ci, semer encore plus le doute quant à l'implication de Charlotte dans la disparition de Jay, ou éclairer ses motivations à travers les yeux de Laury. Cela aurait été un bon moyen d’enrichir ton récit.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Par ailleurs, certains passages pourraient être un peu plus dynamiques, par exemple le chapitre 10, où tu utilises principalement la narration pour nous donner des détails sur Jay, ce qui peut ralentir un peu la lecture. Il aurait été pertinent de voir plus d'interactions entre Anna et Charlotte, ou encore de percevoir le trouble de cette dernière à travers ses réactions, pour étoffer ce passage de manière plus subtile.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

Enfin, n’hésite pas à ajouter quelques incises dans les dialogues pour préciser qui parle, et pour clarifier les échanges entre les personnages afin de rendre l'ensemble plus fluide.

Camille | Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de ton écriture ! Camille, équipe Fyctia