Océane Ginot Les justiciers de l'ombre I / Téa

I / Téa

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 mois

J'aime bien le fait qu'une femme soit capitaine du bateau pirate, et surtout le fait qu'elle puisse se faire obéir de dizaines d'hommes et d'un chimpanzé.

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

C'est pas toujours simple, mais elle essaie ! Heureusement qu'on peut prendre des libertés en Fantasy, sinon la pauvre aurait eu du mal à mettre les pieds sur un bateau.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Cette phrase me laisse penser que le père est toujours vivant

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Ce n'était pas le but... J'essaierai de trouver un moyen d'enlever ce doute. Mais en effet le lecteur s'apercevra plus tard qu'elle n'a pas assassiné son père, elle l'a "juste" destitué de ses fonctions et exilé (ce qui la rend un peu moins terrible et un peu plus appréciable). J'ai donc probablement été influencée par la suite en écrivant cette phrase ! Merci de l'avoir relevé !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 4 mois

Le chimpanzé, je valide à 200% :) Les pirates aussi ! Ton Adrastea a l'air d'avoir un sacré caractère et être éprise de justice. Cette fois j'ai été un peu perdue avec tous les nouveaux noms qui arrivent rapidement, mais je pense qu'après les avoir rencontrés deux trois fois ça ira mieux. J'apprécie toujours autant ton style et ton vocabulaire très riche. L'intrigue se dessine comme ton univers. Les dialogues entre Jamylinn et Léon sont pleins d'esprit. Celui avec Dewey est un peu plus dense et coule moins naturellement. Peut-être un peu plus dilué les infos à ce moment là ?

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Merci :) Ravie que l'univers te plaise ! oui c'est vrai que c'est un peu compact, je garde ta remarque précieusement pour la ré-écriture.