Océane Ginot Les justiciers de l'ombre Prologue 1/2

Prologue 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Emmy Jolly

-

Il y a 4 mois

Belle entrée en la matière. Tu nous décris les lieux en nous amènant à cet acte odieux. Et on se demande bien pourquoi...

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Merci. Oui, le prologue n'est pas totalement déconnecté de la suite, mais assez différent du reste du récit. :)

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

J’ai trouvé ce chapitre un peu court même si le lecteur est happé par cette écriture haletante mais c’est bien un prologue alors tout s’explique. Je me demande pourquoi tu nous fait plonger dans un acte aussi horrible, sans que ce soit un des personnages principaux. Je présume que la romance arrive plus tard... Je ne peux pas dire que j’ai apprécié le sort du pauvre marquis. Tu nous marques avec des descriptions envoûtantes. Tu as une belle plume, là pas de doute ! Mais la fantasy c’est le coté héritier d’un royaume. Ce pauvre homme était sûrement l’un des atouts du royaume. La brutalité règne en maître, c’est ce qu’on retient entre autres. Tant que tu y ai, parler en décrivant d’autres sens peut avoir un meilleur impact sur le lecteur : l’odorat (une odeur métallique dans le dernier paragraphe), la vue (trouble et voilée de larmes quand il sait qu’il va mourir) etc A l’issue tragique, se devine un futur vent de révolte. Rien a dire sur l’orthographe, c’est parfait :) On ne s’ennuie pas, l’action se déroule petit à petit et s’ébruite dans l’ombre. On est pris d’un certain malaise et du dégoût, à cause de la dernière scène…

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Merci pour ton retour très détaillé et tes remarques pertinentes :) Comme tu le dis,c'est le prologue, j'espère qu'il ne rebute pas trop à poursuivre, puisque la tueuse est notre héroïne ! Voilà pourquoi je n'ai pas mis beaucoup d'info sur le marquis et ses états d'âme, il sert juste à être zigouillé ^^ L'héritier du royaume arrive (j'espère qu'il te plaira), mais tu as raison, je vais faire attention à bien rester dans le genre. Merci encore de prendre le temps de me relire !

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Quel acte machiavélique et diabolique ! Quel est donc ce symbole ? Joli cliffhanger :)

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Merci. C'est la signature des pirates, j'en reparle au chapitre 5 ou 6.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Tu as un vrai talent pour décrire les choses avec des métaphores et il y a comme un sentiment d’urgence. On ne peut pas s’attacher a ce personnage, tu nous le piques déjà.

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

On dirait une description de chirurgien. Pas de doute, on voit bien l’image !

Mon étoile filante

-

Il y a 4 mois

Bon sang ! Ça m’a fait sursauter moi et le marquis ^^

Océane Ginot

-

Il y a 4 mois

Oh merci ! C'était l'effet escompté !