Satine1410 Les jumeaux Winston Chapitre 19 - partie 3

Chapitre 19 - partie 3

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Satine1410 ! Je viens lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as réussi à attirer l’attention du lecteur dès ton prologue amené de manière impactante. Tout y est : le contexte, la situation dramatique et le mystère qui plane autour de ces deux jumeaux. Si tu arrives à bien entretenir ce mystère, je te recommande de réduire légèrement le nombre de flashbacks dans ton histoire. La plupart de ceux-ci sont pertinents, cependant en avoir à chaque chapitre peut casser et ralentir le rythme du récit ou au contraire, le rendre trop rapide car tu auras tendance à l’accélérer pour compenser ces flashbacks.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Tu as bien construit les personnages de Sarah et d’Alec autour de leur vie dans le manoir. Bien qu’Alec ne soit pas présent dans la temporalité actuelle, tu as réussi à le rendre important, notamment à travers les flashbacks ou bien encore les pensées de Sarah. Le fait que tu dissémines des éléments de révélation autour de la communauté d’Asthall et de ce qu’ont vécu les deux jumeaux permet au lecteur de compatir à la situation de Sarah et de comprendre ses actions, même s’il n’est pas d’accord avec celles-ci. Le fait d’introduire le personnage de Liam Winston en tant qu’élément déclencheur pour Sarah de revenir au manoir et d’affronter ses démons apporte de la profondeur à ton histoire, mais il pourrait être davantage exploité, surtout s’il est utilisé comme point de raccord entre Alec et Sarah.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Par ailleurs, nous aurions apprécié voir le développement de tes personnages secondaires, car tu sembles leur donner un rôle important dans l’histoire. La psychologie de Saddy pourrait par exemple être plus approfondie en montrant ses émotions à travers des dialogues avec Sarah. De même pour le Doyen : il est présenté en tant qu’antagoniste mais tu pourrais renforcer son aspect sombre en privilégiant des dialogues plutôt que des actions, afin de cerner plus précisément ses sentiments et motivations.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Ta plume est dynamique et tu sais transmettre les émotions avec succès. Le suspense qui entoure Asthall est appuyé par des points de tensions que tu maîtrises bien. Il y a parfois trop de questions auxquelles tu n’apportes pas de réponses, et cela risque de faire perdre l’intérêt du lecteur pour le cœur de l’intrigue. Pour améliorer cet aspect, tu peux prendre le temps de disséminer davantage d’éléments de réponses dans le présent, et non dans le passé pour apporter plus de dynamisme à ton récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

J’espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation sur cette dernière ligne droite ! My Camille, équipe Fyctia

La plume des rêves

-

Il y a un an

Les émotions dans ce chapitre sont très forte !

Satine1410

-

Il y a un an

Merci, je suis contente d’avoir réussi à les retranscrire ! 💞

Firenze

-

Il y a un an

Chapitre suivant débloqué !

Satine1410

-

Il y a un an

Merci ☺️☺️💕💕