SOLANE LES HERBES HAUTES PROLOGUE

PROLOGUE

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

fleurdesprit

-

Il y a 8 mois

Hello à mon tour je viens commenter ton histoire qui m'a beaucoup intriguée de par son titre et la couverture. J'aime la froideur de tes lignes, ton style unique, incisif, bref et précis. La fin du chapitre est une claque pour le lecteur puise qu'on comprend que la maman a disparue. J'aime ce parallèle entre l'ourson de l'enfant qui a bougé et l'enfant de l'inspecteur, tu joues avec les sentiments du lecteur et je trouve que c'est un vrai plus dans un thriller. Je n'ai pas vu de fautes. Je ne suis pas réellement d'accord avec les autres avis, j'ai compris assez vite de quoi il relevait. APrès la seule remarque négative qui me vient à l'esprit c'est le nom de l'inspecteur qui me paraît cliché mais ça c'est purement subjectif et ça n'engage que moi :)

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Merci beaucoup pour ce beau retour détaillé, Fleurdesprit ! Alors oui, l'ourson va revenir bien plus tard, dans l'histoire : il sera une sorte de "fil rouge" (mais je n'en dis pas plus pour le moment 😶🤐😆... ). Quant au nom de l'inspecteur, oui, ça fait cliché et à la base, je devais détailler ça, le fait qu'il n'aime pas son prénom américanisé, mais ça va venir, quand apparaîtra "Gaby", les deux qui "feront la paire" ! (PS : et puis, allez, je le dis : pour la petite histoire (vraie !!) : je suis "fille de flic" et ma mère appelait mon père... "Teddy", c'est vraiment vrai 🙄😆🤣!! C'était son surnom, pas son vrai nom... 😁😎).

Savannah Rhys

-

Il y a 8 mois

On entre tout de suite dans le vif du sujet. Les deux partie sont un peu déstabilisante. Il faut en un tour de neurones comprendre que les (peut-être) quelques heures plus tard ne concernent plus le petit garçon au milieu des cadavres (peut-être pas mort). Que la maman du fils de l'inspecteur s'est fait la malle et que l'ours de Mathéo a disparu, sachant que c'est (peut-être) le même que celui de la scène de crime. Ça fait beaucoup a assimiler en quelques lignes. Mais j'y suis parvenue, donc ça a fonctionné.

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Coucou Savannah !! Oui, en effet... je n'avais pas mesuré qu'une telle construction d'emblée, dans le prologue, pouvait déstabiliser. Si besoin, bien sûr, je retravaillerai ce tout début. Merci pour ta lecture !

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Bonjour Solane, je te souhaite la bienvenue et longue vie à ton histoire. Elle commence de façon horrible ! J'aime bien échanger sur les histoires et si tu veux m'imiter, ne te gêne pas, tu peux aller me lire et me dire ce que tu en penses. Une bonne chose, c'est l'espace entre chaque paragraphe, ça rend la lecture plus agréable même si on perd quelques signes puisque chaque chapitre est limité à 7000 caractères. Je trouve que tu écris de façon très fluide, je ne te connais pas mais on sent que tu as déjà de l'expérience dans l'écriture. Par contre ce qui induit en erreur, et qui m'a fait poster mes deux commentaires, c'est le coup de fil. Après la voix russe, tu devrais ajouter un complément style de la gouvernante ou la baby-sitter. alors l'inspecteur Harry (😂 marrant le patronyme!) comme ça, il a perdu sa femme dans des circonstances étranges qu'on ne connaît pas encore mais je pense que tu développeras. Il arrive dans une ferme ( j'adore les herbes hautes) où, à priori, un massacre a été perpétré. Ça donne vraiment envie de lire la suite ! Je dois t'avouer que je ne garde le temps en ce moment, je m'octroyer une petite pause avant de terminer un de mes chapitres mais je reviendrai lire et en attendant, je vais te soutenir en likant les autres chapitres. En espérant que mon post te sera d'une certaine utilité, je te souhaite bonne route et te dis à bientôt. Bonne chance pour la suite ! PS: mon histoire, c'est "La petite fille qui dort dans la rivière" et si tu veux t'abonner et liker!

SOLANE

-

Il y a 8 mois

Bonsoir Nicole, je reposte ma réponse qui n'a pas passé, l'autre jour, et j'irai également lire au moins le début de ton texte (en fin de concours, le temps est serré, c'est sûr... mais je passerai !). Merci pour ce premier retour, qui me rend effectivement attentive à quelques maladresses dans ce prologue, que je n'avais pas vues sur le coup. Ensuite, en effet, l'histoire est bien déjantée, en une sorte de huis-clos assez... inquiétant... 😎😁 (PS : pour l'inspecteur Harry, j'ai un peu hésité mais je l'ai gardé finalement, il fera "la paire" avec Gaby !)

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

J'ai pas mal de lectures en retard, j’avoue et mon autre activité me rattrape, me laissant encore moins de loisirs. Bonne continuation dans ce concours et à bientôt, Solane 🙂​

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Ok, c'est la maman

Nicole Pastor

-

Il y a 8 mois

Qui est Natsha? Un enfant qu'il aurait perdu ?

Agathe Pearl

-

Il y a 8 mois

Vu que tu as posté plusieurs chapitres, je like tout dans un premier temps pour donner un coup de pouce et je reviendrai commenter. N'hésites pas à m'aider également en passant sur mon histoire 😀