GlassKiller Les fantômes de Némésis Observateur

Observateur

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

5/ Tu m'as dit que Nemesis repartait avec Blaine par l'arbre. Est-ce que tu penses pouvoir arriver à contrôler à quelqu'un pendant que tu descends un arbre ? Sans compter le risque qu'elle fasse tomber Némesis, ou tombe elle-même. Aussi, combien de temps leur faut-il pour descendre ? Bref. Je trouve que toute cette idée de monter dans des arbres, d'entré dans une maison et de repartir en redescendant avec la victime qui ne dit rien c'est un peu trop... irréaliste ? Je conçois qu'il est impossible de concevoir 11 meurtres parfaits et que ça ne soit pas le but d'avoir des crimes impossibles, mais, il y a trop de prise de risque inutile. Alors, oui, je critique, mais je propose rien... "C'est facile, DBShinigami !" me direz-vous. Mais, que neni ! Voilà ma proposition : - Les parents de Blaine ne sont pas là, - Afin de s'en assurer, Némesis utilise un téléphone acheté par l'occasion en se présentant comme un mec qui a un colis à livrer pour Mr. XXX (ou pour sa femme). - Blaine indique qu'il n'est pas présent à ce moment. - Némesis propose de passer dans une heure à la fin de sa tournée. - Non, il ne rentre pas avant (insert number here), - Très bien. Je vais faire une exception et je vous le remettrais directement. - Super :) Némesis arrive 5 minutes plus tard, Blaine ouvre la porte et la kidnappe en une fraction de seconde.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

La discussion sur "l'identité" de Nemesis, de "n'avoir rien fait de mal", peut se faire dans la voiture. C'est simple. Rapide. C'est Nemesis style. On ne perd rien en contenu et on évite des incohérences. Voilà pour moi :)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Ouah ! déjà merci pour tes 3 supers commentaires ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça mais, honnêtement, je trouve les 10 premiers chapitre de ma série complètement nuls. C'est une bonne idée que tu as là pour remplacer la scène ! Je vais la mettre dans mon manuscrit final, merci énormément ! PS : pour la vitre, il ne la casse pas, il l'ouvre d'un coup de pied parce qu'elle n'était pas totalement fermée :-P

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

C'est ce que je me suis dit pour la vitre, mais, j'avais un doute. Pour moi, si tu vois un inconnu qui arrive devant ta fenêtre, le réflexe serait d'essayer de la fermer ! (mais Blaine n'a pas l'air très réactive). Pour tes 10 premiers chapitres, je pense que l'essentiel est là, mais il suffit juste de corriger certains petits points pour présenter une héroine moins sur d'elle, plus affecté par la mort de ces proches et un Némesis qui agit avec un peu plus de réflexion pour qu'on puisse vraiment le craindre :) Ce faire kidnapper quand on vient récupérer un colis... c'est parfait par exemple. Combien de fois on a ouvert la porte de sa maison à un inconnu ? Je pense qu'on peut beaucoup plus s'identifier à cette situation qu'à un Némesis tout puissant qui a de la chance de tomber sur une proie "docile". Car, si le lecteur se met à penser "Mais, pourquoi elle ne fait rien ? Pourquoi elle n'essaie pas de s'enfuir ?", ça peut devenir problématique :)

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Après, Némésis ne choisit jamais ses "proies" au hasard... Et il y a une raison concernant l'attitude de Blaine ! Mais ta proposition est largement meilleure donc je vais m'y tenir :-P

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Comme convenu, voici mon avis sur ce chapitre. J'espère que ces points pourront améliorer ce chapitre lors de la réecriture. Je vais juste me concentrer sur les incohérences/prises de risques inutiles. 1/ Monter dans un arbre pendant 10 minutes : N'importe qui peut passer dans la rue et voir un mec monter dans un arbre... suspect, non ? 2/ Tu m'as dit que Némesis ne pouvait pas passer par la porte d'entrée car les parents de Blaine étaient présent. A aucun moment, ils ne sont mentionnés dans le chapitre. Du coup, le lecteur pense que Blaine est toute seule dans la maison. 3/ Si les parents de Blaine était présent, alors, le comportement de Blaine n'est pas compréhensif. L'enlèvement se base sur le fait que Blaine ne dise rien. Mais, si ces parents étaient présents, la première réaction normale serait d'appeller à l'aide. 4/ Casser une vitre ne se fait pas d'un simple coup de pied (comme dans les films). De plus, pas évident à faire depuis une branche. En vrai, j'imagine qu'il faudrait bien au moins 5-6 coups de pieds pour tout briser, 2 minutes à dégager les morceaux coupants et enfin pouvoir entrer en sécurité. Bien sur, avec le risque de se blesser et de laisser du sang (donc possibilité d'identification et de découverte par la police du groupe sanguin). Aussi, briser une vitre fait beaucoup de bruit.

Jess33

-

Il y a 8 ans

Hiihiiiii j'adore :D bon Némésis peut tuer tout le monde ça me dérange pas lol mais pas Aileen ! Moi je ne veux pas qu'il tue Aileen lol

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Merci merci et merci ! x1000 !

ChatonPoussin

-

Il y a 8 ans

Aaaah et couic Blaise va décéder bientôt. Mais queestcequ'ils ont fait ceux là. Il nous l'a joue à souviens toi l'été dernier ou quoi? Lol Bon c'est tellement bien écris que ça ce lis tout seul j'adore.

GlassKiller

-

Il y a 8 ans

Je sais pas comment le prendre :-P