Les détails (algécos, mails, convocations, syndicats, avocats) ancrent le récit dans le réel, dans notre société, et évitent tout sensationnalisme. En revanche, attention il y a d’informations, je pense que tu gagnerais à en mettre moins dès le début et distiller tout au long de ton histoire. Tu pourrais appuyer ton chapitre 1 par une scène concrète au travail,un exemple d harcèlement, un dialogue plus long entre Yseult et le directeur, un échange qui pourrait montrer la perversité du harcèlement.
Quelques répétitions pourraient être allégées, et certaines transitions mériteraient d’être plus marquées pour nous guider. La fin est efficace, elle donne une vraie envie de poursuivre.
Emily Chassagne
-
Il y a 3 jours
merci
Bianka Msria
-
Il y a 11 jours
Hello
J'ai lu ton premier chapitre attirée par le sujet que je connais bien. Je te donne mon avis, mais ça reste mon opinion, toi seule est est maître de ton texte.
Ton histoire est très forte par sa justesse et son réalisme. On pense une expérience vécue ou observée, et c’est ce qui fait sa force. J'aurais pu choisir ce cadre, c'est ce qui me touche.Le harcèlement au travail, les non-dits, la violence des institutions sont rendus avec précision. L’écriture fragmentée fonctionne bien et traduit l’épuisement mental d’Yseult, son état de flottement, cette impression d’être déjà partie sans pouvoir encore claquer la porte.
Emily Chassagne
-
Il y a 3 jours
Merci je vais essayer de suivre vos conseils,ils sont très utiles et les concours interactifs me semblent plus épanouissants, l'essentiel est de participer,n'est ce pas Surtout quand l'écriture devient un temps très important pour l'auteur
5 commentaires
Bianka Msria
-
Il y a 11 jours
Emily Chassagne
-
Il y a 3 jours
Bianka Msria
-
Il y a 11 jours
Emily Chassagne
-
Il y a 3 jours