Sylwen Ellis Les échos du manoir 2

2

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Zhillazorus

-

Il y a 3 mois

Ici les murs n'ont peut être pas des oreilles mais visiblement ils ont des langues !

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Franchement, la façon dont le manoir est décrit, c’est sympa pour installer une ambiance gothique : on le visualise, sombre, imposant. Les petits détails visuels posent un décor à la fois fascinant et un peu flippant. Et puis l’entrée en scène de Sawyer Kirkland est géniale : en deux phrases, on capte le genre de type que c’est, raide comme un piquet, froid comme la pierre, un de ces personnages secondaires qui imposent le respect juste par leur présence. Bien hâte d'en lire plus sur lui ! (1/3)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

Par contre, il y a tellement de trucs surnaturels qui surgissent coup sur coup : les fils écarlates, les murmures dans les murs, les silhouettes bleutées, la fille derrière le rideau, que ça finit presque par faire trop. Chacun de ces éléments est intrigant, mais balancés aussi vite, ça fait trop et on a la tête qui tourne. Si on les laissait arriver de façon plus progressive, un par un, chaque apparition aurait plus de poids, et le lecteur pourrait vraiment savourer le mystère avant de passer au suivant. Enfin, c'est mon avis (2/3)

Dystopia_Girl

-

Il y a 4 mois

En ce qui concerne Elias, on sent bien qu’il est secoué, mais on ne rentre pas assez dans sa tête, je trouve. On voit ses réactions, mais on a pas assez accès à ses pensées, à ses souvenirs, ses peurs ou ses hypothèses . S’il avait un peu plus de monologue intérieur, on ressentirait mieux ses émotions. Ça permettrait aussi de mieux s’identifier à lui. Malgré tous ses points, pour moi, c'est un chapitre réussi. Je prends plaisir à te lire, à découvrir cet univers qui fait différent de ce que je lis en ce moment :) (3/3)

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Petit retour lecture. J'ai découvert aimé découvrir ton univers. Ces murmures qu'entend Elias, c'est très intriguant. Ce retour au manoir, cette femme brune qui l'observe. Tout est très bien mis en scène pour nous donner envie de poursuivre la lecture. Sur le début, les paragraphes sont un peu compacts mais j'ai vu que par la suite tu as aéré en sautant des lignes. Le temps de se faire a la mise en page Fyctia j'imagine. En tout cas ce début est prometteur pour la suite de l'histoire. Merci pour cette découverte 😊

Sylwen Ellis

-

Il y a 4 mois

Oui, au début, ma mise en page colle très bien sous LibreOffice/Word, mais évidemment, sur cette plateforme, tout saute (hum hum...pas très pratique, à mon sens, mais bref). J'espère que tu aimeras la suite dès que tu auras un peu de temps pour lire.

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Pour les retours à la ligne, si tu fais copier-coller une 2eme fois, ça te mets les espaces de paragraphes. Jsais pas si jsuis claire lol, tu me diras

Rosalynn Bonnel

-

Il y a 4 mois

En lisant le début de ton histoire, j'ai été plongée dans l'ambiance de Brontë. Le nom du manoir est-il une référence aux Hauts de Hurlevent? En tout cas, tes premiers chapitres m'ont procuré des sensations semblables ...

Sylwen Ellis

-

Il y a 4 mois

C'est tout à fait la référence. Il y a eu traduction en français des Hauts de Hurlevent (il y en a eu énormément ) de 1963 qui a pour titre : Hurlemont. Je ne voulais pas en faire une réécriture, mais avec des éléments magiques, ça me semblait intéressant.

Karabystouy

-

Il y a 5 mois

Cet intendant me semble louche. Une impression ?