Peluuches Les Echos de l'Hiver Le noir - Sanya.

Le noir - Sanya.

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

SiennaDerra

-

Il y a 7 ans

Des alliances encore et toujours, une vengeance, la mort de Rune, par qui et comment ? Et pourquoi ? Ca sent le complot, tout ça !

SallyHimekoHales

-

Il y a 7 ans

Comment ça elle voulait diriger Nohr a sa guise? Et donc, d'après ce que j'ai compris, il va bien y avoir du grabuge avec ces deux sorciers de l'eau. Et comment ça Rune va bientôt mourir? Je suis pas d'accord du tout, non, non. XD

Hellvine

-

Il y a 7 ans

Bon... Sanya n'a aucun sentiment pour Nohr mais à besoin de lui, visiblement elle sait que quelque chose va arrivé à Rune. ET on ne sais toujours pas pourquoi elle aide Shade en définitive. Howl et Ryder fomente quelque chose de gros, une vengeance visiblement. L'implosion approche.

Nox_

-

Il y a 7 ans

C'est un plaisir :)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Merci pour tous ces conseils & toutes ces pistes d'amélioration *_* J'ai bien fait de venir quérir ton avis, ça va m'être d'une très grande aide à la réécriture. Merci encore du temps que tu as passé à me lire et à me commenter, j'espère que la réécriture sera digne de tes attentes :3 Pour les différentes intrigues, j'hésite à scinder mon livre en deux tomes pour comme tu dis, "espacer" les intrigues... Après le format fyctia m'obligeant à faire des cliffhanger réguliers, je n'aurai pas ce problème-là à la réécriture donc je vais voir pour modifier ça un peu. Pour Calixte, je vais adoucir ce point-là, ce n'est pas tant qu'elles ne se parlent plus, juste elle a la manie de ne "pas avoir le temps" quand Rune est disponible - les deux ayant beaucoup de choses à faire avec l'arrivée du Tournoi. Mais ça a été mal exploité & développé, je veillerai aussi à ça lors de la réécriture. :) Pour l'histoire de Sanya qui remporte le Tournoi, là encore je n'ai pas assez insisté sur ses raisons, ce sera fait capitaine :D Et bien évidemment, les deux points qui m'ont fait le plus plaisir ♥ Sia & les scènes de combat. Ce sont deux points que j'ai vraiment essayé de travailler sur cette série (car je suis absolument nulle en scènes de combat) du coup je suis ravie que mes efforts soient visibles. Mais je ne m'arrête pas, il y a encore pleins de choses à améliorer. :D MERCI. ♥

Nox_

-

Il y a 7 ans

Sinon je suis obligée de relever le comportement de Calixte. Je croyais que l'une de ses principales vertus était de ne pas être jalouse pour un sou ! Du coup j'avoue être un peu déçue qu'elle n'adresse plus la parole à Rune. Je la voyais plus comme un personnage qui souffrirait en silence, qui auraient les yeux brillants en les voyant se tenir la main, qui tournerait la tête s'ils venaient à s'embrasser ... Sans le faire payer à Rune en ne lui parlant plus. Bon, peut-être que c'est le temps de digérer la nouvelle, mais je serais très triste qu'elles ne soient plus amies ^^ Enfin, Sanya, je ne la comprends pas ... Si gagner le tournoi est si important pour elle, si la récompense est ce qu'elle a attendu toute sa vie ... Pourquoi risque-t-elle sa place à aider Shade ? C'était ma dernière petite question ! Sinon comme la dernière fois, je ne peux que te dire que ce que tu écris est superbe et que j'ai hâte d'avoir la suite ! (+ je n'ai pas lu beaucoup de série dans cette catégorie, mais je suis persuadée que tu mérites ta place dans le classement ! Peut-être même plus haut mais ça, je ne pourrais en juger qu'en ayant lu celles qui sont devant toi) Bonne journée !

Nox_

-

Il y a 7 ans

Si je prends l'exemple de Raven et de son cancer, elle aurait pu le contracter au retour de Shade chez lui (si tu as prévu qu'il rentre chez lui ;) ) et alors Shade ayant connaissance du pouvoir des sorcières de l'eau, s'arrangerait pour retourner dans la brêche pour lui trouver un remède dans un prochain récit ! Dans celui là, il pourrait simplement chercher à rentrer chez lui indemne. (Ne change surtout pas maintenant, hein, c'est un conseil pour si tu as de nouvelles idées !) C'était la petite faille que je trouvais à surveiller dans ton récit, le reste n'est que détails. Je trouve que "Sage" n'est pas un nom très adapté au personnage :') Peut-être que je suis un peu bêbête mais la première fois qu'on le rencontre (quand Rune sort de chez Maïwen, venant d'apprendre son mariage) j'ai crû que c'était ... Un sage. Genre un prêtre ou un ancien avec beaucoup de sagesse x) Et je ne comprenais pas pourquoi un fils de Ragnar serait devenu un sage ... Bon, j'avoue que sur le coup, j'ai pas été maline, mais du coup, sans changer son nom, dans ton récit tu pourrais ajouter "Au nom de" avant de nous dire son prénom pour la première fois car .. j'ai vraiment crû que c'était un titre comme "Roi" ou "Prince" ^^ En plus il parle bien soutenu et tout donc ... (après je l'ai lu un soir ou j'étais fatiguée, peut être que j'aurais un peu plus réfléchis en journée)

Nox_

-

Il y a 7 ans

Ensuite (vu que je t'ai parlé des grandes lignes, je dois me concentrer sur quelques détails) j'ai remarqué que tu étais douée en jeux de mots ^^ On en retrouve de temps en temps mais ça ne devient jamais lourd, à la limite quand tu en accumulais, ça m'a décroché un sourire ou deux. Et donc, je trouvais le vocabulaire pour décrire Yara vraiment judicieux. Le champs lexical de l'eau pour la décrire est maîtrisé à merveille, j'ai adoré ce passage ! D'ailleurs la pauvre, personne n'a de superbes projets pour elle, elle me fait un peu mal au coeur. Dans tous les cas, on s'y attache très vite. Enfin, (encore un détail) j'ai beaucoup aimé les interrogations internes de Rune à propose de Calixte et sa réaction après l'annonce du mariage (elle ne lui parle plus, si j'ai bien compris). J'ai trouvé ça superbe les bousculades de réflexions du genre : "C'est de ma faute ?" "Non, elle pourrait comprendre, je n'ai pas eu le choix" "Mais peut-être que j'aurais quand même pu faire un effort ..." C'est, selon moi, un des meilleurs moyens pour que ton lecteur comprenne ton personnage.

Nox_

-

Il y a 7 ans

Passons maintenant au points que j'estime ... Améliorables. Alors, peut-être que tes lectrices ne seront pas d'accord avec moi mais je pense que tu a mit en place un peu trop d'intrigues à la fois. Les personnages ont tous beaucoup trop de choses à se soucier, l'histoire prends plein de voie différentes. Si pour l'instant tu ne t'en tires pas trop mal, tu risques à l'avenir de te perdre et de nous perdre au passage, ou pire ! De ne pas aboutir une de tes intrigues. Exemple: Shade => Il doit s'enfuir, cacher son dragon qui s'efface, trouver un remède pour sa soeur (ou emporter Yara avec lui discrètement), protéger Rune (bah oui, ils sont toujours liés et les deux n'ont pas que des amis), survivre aux combats en arène ... Rune => Elle doit gérer les jalousies des autres par rapport à son mariage (Cali;Sanya), encore et toujours protéger Shade, cacher cette histoire de dragon qui s'efface (et éventuellement trouver un moyen de se débrouiller sans Shade s'il venait à partir), représenter son peuple .... C'est beaucoup ! Et je ne parle même pas des intrigues externes du genre Thor vs Ragnar, les rébellions du clan de l'eau, la situation des souverains du clan de la Terre, Sia .. Ca me paraît beaucoup, chapeau bas si tu t'en sors malgré tout ^^ Quand tu as des idées d'intrigues, mais que tu as peur que ça fasse trop, tu peux les mettre de côté et réfléchir à un tome 2 par exemple

Nox_

-

Il y a 7 ans

Bonjour/Bonsoir ! Eh oui, j'ai enfin terminé ! Comme la dernière fois, je vais te présenter en premier lieu ce que j'ai adoré dans ta série. Bon, comme je te l'ai dis suite à ton chapitre 21, j'aime toujours beaucoup ta plume, l'univers etc ... Maintenant je dois relever le personnage de Sia. Tu nous as créé une petite perle tout simplement. Originale, complexe, touchante mais inquiétante, elle me plaît beaucoup. J'ai hâte qu'elle rentre dans l'intrigue principale ! C'est vraiment un personnage qui sort du lot. De plus, je trouve que tu sais décrire des scènes de combats. Et ça paraît pas beaucoup comme ça, mais, personnellement, je trouve que c'est un exercice plutôt difficile. En général, les scènes de combat écrits par des auteurs disons ... "moins expérimentés" tournent rapidement au brouillon, on s'y perd très vite. Mais en lisant TES scènes de combats, on a l'impression d'y assister (mais je crois que c'est une remarque que l'on t'a déjà faite). On a l'impression d'être à la fois dans les gradins et à la place des combattants, c'est très prenant.