Amandine Lmbrd Les derniers gardiens Chapitre 9

Chapitre 9

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Amandine, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers !

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton intrigue est très prenante et on a envie d’avoir les réponses aux questions que tu poses. Pourquoi Mikayla a-t-elle perdu la mémoire ? Pourquoi est-elle immunisée ? Ton style d’écriture fluide rend la lecture agréable et plaisante. Il laisse le lecteur avec toujours une nouvelle interrogation en suspens qui l’incite à lire la suite.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# N’hésite pas à creuser la psychologie de tes personnages. Tu nous annonces que Mikayla est une scientifique, pourtant aucun de ses raisonnements ne montre un intérêt pour son propre cas, ou sur des recherches sur la maladie. Ses connaissances du monde de la science semblent même très précaires puisque Adrihan lui explique beaucoup de choses.


Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#Il serait intéressant que tu développes davantage la relation entre tes personnages pour leur donner plus de profondeur. J’ai été particulièrement étonnée par celle entre Iris et Mikayla. On ne comprend pas trop la réaction d’Iris face à cette petite-fille dont elle n’a jamais entendu parler. Leurs premiers échanges semblent peu réalistes face à cette situation inédite. Iris n’accepte-t-elle pas trop facilement de laisser cette inconnue s’installer ? Mikayla, bien que surprise, ne s’interroge pas réellement sur le fait que personne ne la reconnaisse…

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Beaucoup de questions restent en suspens autour de ton univers. Nous avons l’impression d’un huis clos entre Avry, Sylas, Adrihan, Iris et Mikayla. On sait néanmoins que des malades continuent à arriver, donc ils ne sont pas les derniers rescapés de l’humanité. Où sont les autres et comment vivent-ils ? Sylas a probablement des supérieurs à qui il doit se référer. Il doit y avoir un ordre politique en place pour faire face au virus.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

#Pense à relire tes chapitres avant de les poster. Outre l’orthographe qui pourra être corrigée après une bonne relecture finale, il subsiste des problèmes de concordances de temps et des oublis de mots. Mais je ne doute pas que tu perfectionneras ton style avec de la pratique.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Je te souhaite bon courage pour la suite de l’écriture. Karen, équipe Fyctia.

Amandine Lmbrd

-

Il y a 4 ans

Bonjour Karen, Un grand merci pour cette lecture et ces conseils qui vont m'aider à perfectionner mon écriture par la suite !

Camille Jobert

-

Il y a 5 ans

J'imagine que la chevalière ouvre la fameuse boîte et peut être que son contenue est l'antidote ou le moyen de le trouver ?!

Amandine Lmbrd

-

Il y a 5 ans

Héhéhé :p réponse au prochain épisode (ou au suivant haha)