Cindy.C_Auteure Les déesses Au XXI ème siècle.

Au XXI ème siècle.

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Suite des coquilles : "...on écrit...","...la future directrice..."(c'est juste une remplaçante donc la qualifier de future directrice est peut-être un peu trop),"...une série de meurtres inexpliqués..." (peut-être ajouter quelques précisions dans la même phrase ? C'est un peu son sujet standard sinon),"...les policiers...","...les victimes sont toutes...qui avaient..."(?),"...peu commun...","...comme si elles étaient folles...","...qui s'est ouverte...","...dis-je...","...réponds-je...","...vas-y...","...pour lui démontrer...","Il y a eu un gros soucis...","Il y a la police..." Encore quelques erreurs de concordance des temps mais nettement moins !

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Salut, désolé je n'avais pad vu, si je lis les coms mais tu fais de long commentaire sur mes coquilles et non pas sur l'originalité de mon histoire du coup j'avais oublié lol . Les tiret ont été rectifier si tu veut me donner des règles ya pas de souci mais en privé :) désolé je n'ai pas trop le temps alors je reponds quand je peux :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

J'ai l'impression que la seule personne qui peut juger de l'originalité de l'histoire est l'auteur, c'est pour ça que je privilégie les commentaires sur la qualité de l'expression. Après, je donne des commentaires sur les aspects tangibles : incohérence, ressemblances etc ... Pour le reste, à part s'il y a un truc que j'aime énormément (c'est très très rare ne le prends pas mal je suis super méga chiante pour ça, je sais) je ne dis rien ^^ J'avoue que quand je vois les fautes se répéter, ça me décourage un peu :3 Encore que la concordance des temps s'est améliorée !

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Répétition de "encore", "feu" et "courir" dans le premier paragraphe. Coquilles : "...encore paniquée...","...à une époque...","... des créatures étranges","...mon réveil...","...en vain...","...pas inconnu, je suis sure...", "... journal local...","...non résolues...particulièrement étranges...","...me dirige vers...","...mon peignoir...","...cheveux châtain...","...de mes dents..." (?),"Je dévale les escaliers...",.. le combiné...","...dis-je...","...est-ce clair ?...","Messieurs dames...","...d'être arrivée...","..., commence-t-elle...","...vous êtes doués...","...n'a l'air de plaire à personne...","...Jenny n'a pas ...","...il y a trois..." Là encore, clin d'oeil à Charmed pour le rôle dans le journal de Jenny x) Mélange de dialogue et de description Répétition de commence dans le paragraphe "- Bon, commençons..." Toujours les mauvais tiret de dialogue, je ne l'avais pas redis vu que je l'avais déjà vu en commentaire mais est-ce que tu vas les changer ? :3 Répétition de arrive dans le paragraphe "Pour une fois..." Encore des soucis avec le discours direct (connais-tu les règles du discours direct ou je te les donne ? C'est la deuxième fois que je propose, si tu ne lis pas les commentaires, ça ne sert à rien que je fasse cette relecture ^^") Répétition de journal et eau dans le paragraphe "Je ne suis pas du tout..." Elle se réveille deux fois :/ Beaucoup beaucoup de "je"

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Haha, mystère et boule de gomme x) je ne vais pas tout vous dévoiler mesdames voyons ! =D

MarieSandie

-

Il y a 7 ans

Haha ! La famille d'avant les prénoms c'est L-a et au XXIè siècle c'est C-y ? :p

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

En quelques sorte :) un rêve venant du passé :) mais ça, elle ne le sait pas encore :)

Estelle Every

-

Il y a 7 ans

Le rêve était prémonitoire ??

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Ah cool :) ok je ferais attention :)

Peluuches

-

Il y a 7 ans

J'ai beaucoup apprécié ce chapitre ! Plus que les autres en fait :) Attention encore aux changements intempestifs de mode toutefois x)