Cindy.C_Auteure Les déesses Quel coïncidence !

Quel coïncidence !

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Merci de me corriger :)

Elo Robert

-

Il y a 7 ans

Petites coquilles : "Quelle coïncidence !", "... en plein centre...","...il prit la décision...","Il fut/il se fit interpellé...","...homme, lui sourit...","...vous être utile","...cela me serait...","...cinq grosses fioles...","...qu'il ne sera...","...Auguste entend...","...si c'en était...puis il faut dire...","...de beaux yeux verts...","Le fait que...","Ah oui.", "...nous sommes allées...","...que j'ai faits","...je mettrai ...","Quelle rencontre ?","...j'en ai rencontrée...","...rien détaillé","...et le passé...","Ah bon ?","...elle n'en a jamais...","...que tu aies ...","...ses pensées sont restées...","...cacher ce fameux...","...l'apprenti scientifique..." Même problème avec le discours direct à la fin. La mère avait l'air de penser que la femme du phare était un charlatan et maintenant elle affirme qu'elle a des pouvoirs ? Il dit se ficher ouvertement de cette histoire de rencontre lorsque la femme du phare lui en parle et c'est ensuite la première chose qu'il raconte à sa mère ?? Répétition de ensuite. Pour quelqu'un qui a toujours une attitude pragmatique vis à vis de la magie, il se laisse convaincre bien facilement. Stand ne correspond pas à l'époque. Peut-être établi ? Même problème pour génial. Encore des soucis de concordances de temps.

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Merci de ton passage :) la suite est mieux :) et, non je connais pas cirque mystique.

Le Moine Rouge

-

Il y a 7 ans

Et tu nous satisfais ! C'est pourquoi je ne te fais remarquer ces quelques fautes que parce je suis un maniaque de l'orthographe : Quelle coïncidence ! Il se fait interpeller en quoi cela me serait plaisante-t-il entend quelqu'un si c'en est un il la trouve il faut dire (pour une écriture plus poétique comme t'a dit @VeroniqueDecoudun) de beaux yeux verts le fait encore un changement de temps le passé Ah bon ? J'ai fait un peu court mon cerveau Au fait, tu connais le Cirque Mystique ? Ça m'a l'air pas mal et assez poétique. Pour l'instant, l'auteure est en assez mauvaise position alors je l'encourage...

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Merci c'est gentil, c'est vrai je suis pas très douée pour l'instant à écrire joliement =/

C.J. Ronnie

-

Il y a 7 ans

Quand on lit ton récit on sent ton enthousiasme et c'est vraiment très plaisant. Concernant les petits trucs à améliorer quelques petits conseils car je suis passée par là aussi. Ne t'embête pas avec la concordance des temps. Ecrit au présent ça t'évitera des déboires. Parfois tu sautes d'un temps à l'autre et ça perturbe le fil de la lecture, mais ne t'en fais pas je suis douée en acrobatie et me rattrape ( je plaisante, et oui je sais mon humour est pourri). un autre conseil par exemple pour cet extrait: "En marchant en direction du Mont orgueil, Auguste entend quelqu'un lui dire..." ce n'est pas très joli or le cadre de ton récit est assez "poétique". Le lecteur lit juste et ne s’imprègne pas alors que c'est un moment important. Tu devrais plutôt dire: " Alors qu'Auguste marchait/ se dirigeait vers le Mont Orgueil, une voix derrière lui, lui chuchota/ souffla "Méfies toi de Lisa, c'est une sorcière maléfique". Le temps de se retourner pour connaitre l'identité de son ou sa propriétaire, la personne avait disparue au milieu de la foule compacte. Bien entendu ce n'est que mon point de vue ;-)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

C'est vraiment très gentil, ça me touche énormément :)

AnOrdinaryxGirl

-

Il y a 7 ans

Tu impose plus en plus de rythme dans ton récit. Tu sais comment convaincre ton lecteur de poursuivre sa lecture ;)

Cindy.C_Auteure

-

Il y a 7 ans

Oui c'est vrai =) merci je fais du mieux que je peux, comme tout le monde ici d'ailleurs =)

SallyHimekoHales

-

Il y a 7 ans

Encore un bon chapitre. Lisa est intriguante ^^