eleni LES CONSTELLATIONS CÉLESTES Tome 1 : Cassiopée New Romance Chapitre 1: Caleb (2/3)

Chapitre 1: Caleb (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

On sent bien l'atmosphère de cette réunion. Tu pourrais peut-être décrire les lieux, le panorama, le mobilier, le nombre de personnes présentes... Mais j'aime bien cet univers et surtout la tension que tu y instaures.

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

nouveau, nouvelle, répétition

MélineDarsck

-

Il y a 2 mois

En lisant la phrase, j'ai pensé qu'il les envoyait tous les deux au Canada, sauf qu'il introduit une compétition. On le comprend après, peut-être à revoir.

Christellaa

-

Il y a 2 mois

Le chapitre est long, mais coupé au bon endroit. Donc Caleb est souvent en concurrence avec James au sein de la société de publicité de son père. La relation entre Caleb et son père semble tendu, mais il n'a pas de raison Véritable d'être en perte de confiance face à James. Son père le privilégiera toujours par rapport à ce dernier, au final. Ce que l'on comprend, c'est que Gabriel désire que son fils change de comportement pour devenir comme lui peu à peu. C'est à dire Un futur dirigeant. En l'envoyant faire une mission importante et remporter un contrat au Canada, il lui donne l'occasion de faire ses preuves, à ses yeux. // Pour le fond, on se rend compte que dans le cadre professionnel, le père a une manière de manager son équipe à l'ancienne. C'est lui le boss et personne n'a son mot à dire. C'est une façon de diriger très hiérarchique, pas très épanouissant pour son personnel à priori.

eleni

-

Il y a 2 mois

c'est tout à fait ça. Le père de Caleb attend de lui qu'il fasse ses preuves. il a de grandes ambitions pour lui. ce qui pèse sur les épaules de son fils.

Christellaa

-

Il y a 2 mois

A priori c'est aussi le portrait de son père.

MysticRose

-

Il y a 3 mois

Le moins que l'on puisse dire c'est que Caleb reste sûr de lui malgré sa relation avec son père. Il semble y avoir une certaine rivalité entre lui et James.

MysticRose

-

Il y a 3 mois

Je plussoie la remarque d'Eva, ça fait un peu bizarre qu'il qualifie lui même son regard de franc. Tu peux peut être dire qu'il le regarde sans jamais détourner les yeux ? Ou qu'il affronte même son regard sans jamais détourner les yeux ?

eleni

-

Il y a 3 mois

Très bonne idée! merci pour ton retour

Célinha

-

Il y a 3 mois

Il a intérêt à assurer !