Véronique Rivat «Les chats noirs», cellule d’enquête 6. Dans un état second (1/2)

6. Dans un état second (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Mary Lev

-

Il y a 4 mois

La dynamique que tu installes entre Axel et le chat de Kay est vraiment super intéressante et elle permet de relâcher un peu la tension

Blackat

-

Il y a 8 mois

point tout à fait quand même ! Orphelin de sa mère, pas de sa famille

AlexGNSTR

-

Il y a 9 mois

Coucou, Je trouve ce chapitre vraiment intéressant. C’est un point de bascule qui donne une dimension dramatique à ton personnage et, en même temps, tu ne tombes pas dans le pathos. Il y a une certaine pudeur dans la manière que tu as de nous entrainer dans le chagrin d’Axel. Dans le chapitre précédent je le trouvais un peu trop stoïque face aux évènements… déformation professionnelle du gendarme qui en voit des vertes et des pas mures tous les jours peut-être. J’aime bien la tournure que ça prend. Je continue ma lecture attentive =)

hélène

-

Il y a 8 mois

Tout y est Véronique : l'atmosphère tragique, le ressenti d'Axel et cette phase catatonique mais digne, que l'on imagine parfaitement, la chatte qui lui témoigne son inquiétude mais aussi sa présence ... Bravo, c'est gagné, nous sommes totalement happés par ce récit !

cedemro

-

Il y a 9 mois

Ce chapitre est une véritable bombe émotionnelle. Tes descriptions sont nettes, détaillées et cruellement efficaces pour nous faire vivre la douleur que ressent Axel. Évidemment qu'il n'abandonnera pas son fils, mais on peut comprendre néanmoins qu'il veuille quitter ce monde misérable qui vient de lui prendre la flamme de son coeur. J'ai comme l'impression que ces traces de griffes vont avoir une importance dans la suite de l'histoire... Franchement, tu me tiens sur le bout de ma chaise !

Véronique Rivat

-

Il y a 9 mois

oh my god ! c'est possible que je te tienne en haleine comme ça ?

cedemro

-

Il y a 9 mois

Évidemment que c'est possible. Tu joues sur un élément qui me prend aux tripes : le meurtre crapuleux et brutal d'une pauvre femme qui ne demandait qu'à fêter son anniversaire de mariage avec son amour. J'ai une envie de trucider ce monstre qui s'en est pris à elle !

cedemro

-

Il y a 9 mois

J'ai toujours détesté cette formule !

Bianka Msria

-

Il y a 10 mois

J'ai mal au cœur pour lui.

Christellaa

-

Il y a 10 mois

Très réaliste : le souvenir de l'être aimé en vie. Axel a un fils encore très jeune, il va devoir gérer deux douleurs au moins...