VirginieG Les chants de la Source aux Songes Play it again, Sam!

Play it again, Sam!

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Merde, pourquoi je n’ai pas découvert ce travail avant, je vais revenir, je vais m’le faire.

aelynnoleum

-

Il y a 5 ans

Ton histoire de gougères m'a tuée ^^ j'ai ri! Merci pour tes notes d'humour saupoudrées ça et là ! J'aime la relation qui existe entre les personnages. Une sorte de tension a la fois charmante et sensuelle. J'aime l'idée qui émerge, j'aime cette histoire de vision et cette touche de fantasy qui s'immisce dans un début de roman héritier de Pagnol. Avec ce qui précède, ça laisse présager des choses amusantes, n'est ce pas, Dr Jones? ;) Je n'aime pas tellement donner un avis sur ta prose comme si je pouvais faire aussi bien que toi... je te ferai mes petites remarques en privé :)

VirginieG

-

Il y a 5 ans

Moooooooo <3 sur le fait que tu ne pourrais pas faire aussi bien... Je me rappelle d'une lecture d'extrait de background. Te moi fous osez fous fouter???? ;) Le suite arrive, je calle un peu mais là je sens que ça va viendre.

smiel5494

-

Il y a 5 ans

Un chapitre très bien rédigé où l'on ressent bien le stress qu'Elizabeth expérimente au début à l'idée de revoir Samuel. Je suis juste un peu perdue au milieu du chapitre où elle accueille le docteur Jones : est-ce un client ou est-ce une boutade qu'elle fait pour désigner Samuel ? Cela n'est pas très clair selon moi... Par contre, la relation qu'elle semble entretenir avec Sam m'a l'air particulièrement intéressante ! J'aime bien leur complicité et les petites réponses qui se complètent.

VirginieG

-

Il y a 5 ans

Samuel est archéologue. Comme le professeur Henry Jones junior, dit Indiana. Ceci explique cela 😊

VirginieG

-

Il y a 5 ans

Pour compléter ma réponse précédente : typiquement ce sont des blagues de quadra un peu geek. 😁

smiel5494

-

Il y a 5 ans

Ah d'accord ! x) Je me disais aussi !

Rosa canina

-

Il y a 5 ans

Bonjour VirginieG, J'aime énormément ton texte. Il y a dans ta façon d'écrire autant de légèreté que de tristesse et puis c'est beau... le rythme, le choix des mots. Ça sonne juste! Merci pour cette belle lecture.

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

Encore un beau chapitre sur l'arrivée de Samuel, des tension en berne qui n'ont pas été réglées et la chartreuse sublime qui eut être un lien avec ses visions (vu ce que l'on accorde aux chats de mystique). Puis elle raconte son expérience, son contact et ce mot qui ne représente rien pour elle résonne dans les oreilles de Samuel. Je les suis et passe au prochain chapitre avec cet émerveillement que tu me communiques par ton écrit.

Anne-Estelle

-

Il y a 5 ans

Ton écriture est à la fois poétique, directe, mélodique... J'aime.beaucoup. tu distilles un peu d'humour, tu nous donnes les infos au compte goutte, c'est à la fois frustrant et délicieux. Ta sorcière et ses perceptions sont très intrigantes. Ou cela va t il la mener ? À suivre. En tous cas je retiens vraiment ta très jolie plume