Laurence Chevallier Les amoureux de Montmartre Chapitre 13.2 Zoé

Chapitre 13.2 Zoé

Tu as aimé ce chapitre ?

102

102 commentaires

Ersi_bookaddict

-

Il y a un an

Magnifique moment rempli de sensualité d'une douceur parfaite 🤩

Laurence Chevallier

-

Il y a un an

Merci 🥰

Mél02

-

Il y a un an

La justesse entre la musique et le chapitre est juste géniale. Pour ma part, ma lecture et la musique que j’ai mise en fond se sont parfaitement coordonnées… quand je suis arrivée au refrain écrit, la musique en était au même point. Très intense ! En tout cas, je félicite l’auteure qui a une très belle plume 🪶

Laurence Chevallier

-

Il y a un an

Merci ❤️

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour Laurence, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Entre la profession de Kaël et la situation personnelle de Zoé, tu nous proposes une romance peu banale, qui sort des sentiers battus. Leur amitié naissante donne droit à des quiproquos amusants, qui rendent leur relation à la fois drôle et attachante. L'humour, parfois direct et décomplexé, parfois amer, permet à tes personnages d'aborder des sujets habituellement sensibles de façon naturelle tout au long du récit.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton premier chapitre nous plonge tout de suite dans l'histoire. De manière générale, ton style d'écriture va droit au but. On assimile les informations avec facilité, tant grâce à la narration que grâce à des dialogues efficaces et rythmés. Si, par ce moyen, tu ne laisses pas le temps au lecteur de s'ennuyer, certaines scènes passent presque trop vite, comme celle de la rencontre entre Zoé et Kaël. Lorsqu'il s'agit d'un moment aussi important dans l'intrigue, n'hésite pas à développer davantage les réactions de tes personnages ainsi que les différentes émotions par lesquelles ils passent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

La scène du baiser est aussi douce que sensuelle. Même si elle fonctionne très bien, son arrivée assez soudaine peut surprendre. En effet, à ce stade du récit, tes personnages semblent profiter d'une amitié sincère. Peut-être pourrais-tu développer le basculement de cette amitié vers des sentiments plus ambigus, et ainsi travailler davantage la tension amoureuse, afin de rendre la scène plus convaincante. La possibilité d'une relation amoureuse doit soulever beaucoup de questions chez tes personnages, étant donné leur situation particulière à tous les deux : tu peux te servir de ces problématiques pour nous suggérer leur attirance mutuelle tout en justifiant leur retenue des chapitres précédents.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite bonne continuation pour la suite de l'histoire. :) Maëva, équipe Fyctia

Laurence Chevallier

-

Il y a 2 ans

Bonjour Maeva, c’est génial, merci ! 🤩