Emmy Jolly Les âmes Jumelles Le Train des Petits sorciers

Le Train des Petits sorciers

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Shira_wolf

-

Il y a un an

Tu écris si bien! :)

Emmy Jolly

-

Il y a un an

Merci 💖 tu peux aller voir mon histoire qui concours sur un 10 mais si ça te dis 😉

clairedust

-

Il y a 2 ans

Oh mais c'est quoi cette plume ?! C'est si poétique 😍 Tu es un véritable ovni, je t'encourage fortement 💪

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Je te remercie beaucoup pour ton gentil commentaire 💖

Leona

-

Il y a 2 ans

Je trouve ton écriture vraiment belle !

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Merci Leona💖

Maeva Bonachera

-

Il y a 2 ans

Coucou je tombe ici par hasard. Je te fais un petit retour : le style soutenu et poétique c'est beau, mais mon avis personnel est que malheureusement un lecture de ce type est très lourde, presque fatiguante, et qu'elle perd en charme car aucune phrase ne ressort plus qu'une autre. Tu gagnerai sans doute (mais ça reste mon avis) à assouplir le vocabulaire, à simplifier les phrases, pour qu'on suive sans se perdre, sans relire ou s'assurer qu'on a bien compris. La langue française est belle mais dans un roman je trouve qu'il faut un juste milieu pour éviter de perdre le lecteur. Sauf si tu veux cibler un lectorat très précis, très exigeant et pointilleux sur le style (ce qui ne court pas les rues 😅). Perso j'aimais davantage il y a quelques années jusqu'à ce que je realise que qualité de la plume ne rime pas avec complexité... Maintenant je trouve que les belles proses marquent quand elles sont plus rare... D'autant que soit c'est moi qui suis nulle mais au début de ton texte tu utilises du vocabulaire qui le paraît totalement hors de propos. Comme "souffles imminents" (what?) Ou "appétence" (normalement c'est la qualité gustative ... Non ? Donc je ne comprends pas grand chose aux phrases. Voilà j'espère que mon avis sera bien perçu 🤗 Bonne continuation !

Emmy Jolly

-

Il y a 2 ans

Merci de ton commentaire mais la suite est différente les personnages rentrent plus dans l'action comme je le disais c'est le début d'une de mes nouvelles écrit il y'a plus de 10 ans dont je me suis inspirée pour écrire la suite. J'espère que tu vas tenter de continuer à me lire quand même. 😉

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Salut Maeva. j'ai eu l'occasion de passer sur ton histoire que j'ai trouvée originale et très bien écrite. Je suis celle d'Emilie depuis le début du concours et je la trouve aussi très littéraire et agréable à lire.Vous avez des styles très différents et c'est précisément ce qui fait le charme de ce concours. Il vaut mieux éviter de dire par exemple comme si c'était une vérité absolue, je te cite " un lecture de ce type est très lourde, presque fatiguante, et qu'elle perd en charme " qui est très négatif et peut faire perdre toute confiance en soi à l'auteure.Quant au vocabulaire, ce sont des métaphores qui sont aussi un choix d'auteure. Donc chacun son opinion subjective mais restons bienveillants pour encourager les autres!

Lily May Cardinal

-

Il y a 2 ans

Ta plume est superbe et tes descriptions sublime! Ce qui rend ton histoire très captivante! ❤️