Simon Aroca Les âmes en peine 3 - Dans ses yeux le néant (1)

3 - Dans ses yeux le néant (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

It's only Rock n' Roll ...

-

Il y a 2 ans

Je viens de le lire et ça m'intrigue de plus en plus. Je veux encore le relire ... :-)

It's only Rock n' Roll ...

-

Il y a 2 ans

Extra ! Je m'en vais lire la seconde partie tout de suite ... j'aime beaucoup. Tous ces rebondissements!

Simon Aroca

-

Il y a 2 ans

Content que ça continue a te plaire ! J'espère que ce sera le cas pour la seconde partie du chapitre hehe

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Me revoilà 🤗 Bravo pour ce très beau chapitre ! J'ai adoré ces descriptions et ce navire qui vient se fracasser contre la falaise, impressionnant. Tes descriptions sont bien imagées, c'est très facile de se les représenter. Le navire m'a fait penser au Queen Anne's Revenge (je crois... ça fait longtemps que je n'ai pas regardé Pirates des Caraïbes). La fin est très mystérieuse et on se demande évidemment à qui appartient cette voix. Espérons que ça ne soit pas Barbe Noire 😂 Bon et c'est du détail, mais j'aime toujours autant le nom de ton héroïne !

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Les seuls points qui pourraient être améliorés, selon moi, c'est d'éviter l'utilisation un peu trop fréquente des "elle", dans certains passages ils sont très nombreux donc peut-être varier un peu la construction des phrases (je parle en connaissance de cause hihi). Et autre petit point, ça serait d'intensifier les émotions de Lyre. Là je ne me suis pas sentie à sa place, je n'ai pas eu d'empathie pour elle (alors qu'elle a quand même failli tomber de plus de 10 mètres de haut). Ce passage en particulier a été un peu expéditif, j'ai trouvé. Développer un peu plus la peur qu'elle a eu à ce moment-là pourrait montrer davantage les risques et les dangers qu'elle encoure dans cet endroit :)

Simon Aroca

-

Il y a 2 ans

Je n'avais pas vu tes deux commentaires désolé ! Surement perdus dans un flot de notifications le jour ou j'ai regardé haha Encore une fois, merci pour tes retours, ils m'aident beaucoup. Le Queen Anne's Revenge est un navire que j'adore, je suis très content que ça t'y aie fait penser, même si c'était un voilier ancien plus "classique" que j'ai décrit. Mon chapitre étant trop long, j'ai du le découper en deux partie et je trouvais que m'arrêter sur cette voix sans en dévoiler plus était la bonne solution pour donner envie de lire la seconde partie haha Oui, c'est vrai que ces "elle" intempestifs m'embête un peu aussi. Pour la suite je vais essayer de faire attention à ce point en particulier ! :)

calou7

-

Il y a 2 ans

Vivement la suite, je suis impatiente 😍

Simon Aroca

-

Il y a 2 ans

Merci ! La seconde partie du chapitre arrive très bientôt ! Sans doute ce weekend 😊 (C'est déjà écrit, il faut juste que je corrige un paragraphe ainsi que la syntaxe hehe)

sevy

-

Il y a 2 ans

super comme d habitude , ton papounet

Simon Aroca

-

Il y a 2 ans

Merci 🥰