Dystopia_Girl L'Ère de la Censure 9.3. Fen

9.3. Fen

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Bonjour Dystopia-Girl ! Je m’arrête sur ton 25ème chapitre pour te faire quelques retours :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Plonger ton intrigue dans le monde de l’humour au Canada est un pari intéressant et réussi. Dans un tel univers, je te conseillerais de porter une attention particulière à la répartie de tes protagonistes afin de justifier leur métier d’humoriste.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Plonger ton intrigue dans le monde de l’humour au Canada est un pari intéressant et réussi. Dans un tel univers, je te conseillerais de porter une attention particulière à la répartie de tes protagonistes afin de justifier leur métier d’humoriste.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Tu permets aux lecteurs de cerner rapidement les enjeux de ton histoire car la personnalité de Fen et Dylan apparaît très vite et distinctement. Néanmoins, l’association de Fen et Dylan pourrait être mieux amenée dans le sens où elle est plutôt soudaine. En effet, je n’ai pas très bien compris ce qui pousse Fen à accepter l’aide de Dylan alors qu’elle ne l’apprécie pas et que lui-même ne parvient pas à percer en tant qu’humoriste. De manière plus générale, il serait pertinent de développer davantage les motivations de chacun : Qu’est-ce qui leur a donné envie d’être humoriste ? Quand et comment ce rêve est-il né ? Je trouve que ce serait d’autant plus intéressant pour Fen, puisqu’elle a été témoin de ce que la célébrité pouvait engendrer chez certaines personnes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

En ce qui concerne la relation de Fen et Dylan, n’hésite pas à prendre davantage de temps pour montrer à quel point ils ne s’apprécient pas et ainsi développer l’aspect ennemies to lovers de ton intrigue. La tension serait alors beaucoup plus forte, et tu aurais ainsi l’opportunité de développer leurs jouttes verbales. Tu pourras également travailler sur le détachement de Fen qui est un peu soudain.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

Enfin, tu équilibres bien ton texte entre des dialogues réalistes et des descriptions dynamiques. Cependant, veille à ne pas trop te répéter dans la retranscription des émotions de tes personnages. Je pense notamment à la haine de Fen envers sa mère qui revient très souvent, ou encore l’insistance de Dylan à vouloir que son ami revienne dans le monde de l’humour. Ces éléments sont essentiels à l’intrigue, mais tu peux les diluer au fur et à mesure du chapitre.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 mois

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite ! Judith de l’équipe Fyctia.

Catherine D.

-

Il y a 4 mois

waouh ! elle est dure quand même Fen !

Shaddie.M Lynss

-

Il y a 4 mois

beau 😉

chiara.frmt

-

Il y a 4 mois

*ce ne sont pas tes affaires